Witbe lève 6,7 millions d’euros

pulmo
20 novembre 2001 à 00h00
0
Spécialiste du Monitoring et du Management des services Internet & Intranet critiques, Witbe boucle une première levée de fonds de 6,7 millions d'euros

Créée en mars 2000 sur fonds propres, Witbe, spécialiste du Monitoring et du Management des Services Internet & Intranet critiques, vient de boucler son premier tour de table de 6,7 millions d'euros auprès d'Innovacom, d'Odyssée Venture et d'investisseurs privés, afin de financer son développement et d'atteindre en une fois son point d'équilibre en 2002.
Cependant, Les dirigeants historiques de la société restent actionnaires majoritaires.

La société propose aux grandes entreprises et aux professionnels du Net une palette de prestations, depuis le monitoring, jusqu'à l'administration complète des services 24h/24, en passant par le diagnostic et le traitement des dysfonctionnements.
Après un an de commercialisation, Witbe revendique aujourd'hui plus de 200 clients, grandes entreprises et professionnels de l'Internet. Ces 200 clients représentent plus de 12.000 objets monitorés (serveurs web, serveurs de messagerie, éléments critiques de réseau, serveurs audio - vidéo ...) et plus de 25 millions de mesures par mois.

Jean-Michel Planche, Président fondateur de Witbe explique « Nous avons beaucoup travaillé à réaliser l'alliance entre notre technologie de monitoring et un ensemble de services uniques sur le marché, fruit de plus de 10 ans d'expérience dans les réseaux et l'Internet. Cette levée de fonds va nous permettre de continuer notre développement technologique et commercial, en Europe, dans d'excellentes conditions. Mais nous pourrons aussi renforcer nos pôles Services et Opérations 24h/24, dont l'expertise séduit de plus en plus de clients. »

Et il précise, « Comme nous l'avions prévu, les mesures de qualité ne sont qu'un moyen et ne représentent qu'une composante de base à des prestations à forte valeur ajoutée: simulation d'audience, diagnostics approfondis, recommandations d'architecture, exploitation et administration 24h/24 .... C'est cette alliance de technologie exclusive de monitoring et de savoir faire des hommes qui constitue la force de Witbe. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top