eDevice lève 13 millions d’euros.

pulmo
07 novembre 2001 à 00h00
0
eDevice, start-up franco-américaine spécialisée dans le développement de technologies Internet embarquées lève 13 millions d'Euros pour son second tour de table

La jeune pousse franco-américaine spécialisée dans le développement de technologies Internet embarquées, eDevice vient de conclure son second tour de table de 13 millions d'euros.

Avec 6,7 millions d'euros, 3i, spécialiste européen du capital investissement est le chef de file de cette levée de fonds, réunissant à nouveau les actionnaires historiques que sont Vertex Management et le Groupe LCF Rothschild. De nouveaux investisseurs les rejoignent : ABN AMRO Capital ainsi que des business angels de renom.

eDevice a été fondée fin 1999 pour développer une technologie nommée SmartStack. Cette dernière permet de connecter facilement et à faible coût à l'Internet tous les équipements industriels et bureautiques ainsi que les appareils électroniques et ménagers afin de transmettre ou de recevoir des données ou des e-mails, d'être contrôlés et commandés à distance ou encore de mettre à jour leurs logiciels internes.

"Réussir à réunir de tels fonds dans le climat actuel est une preuve de confiance des investisseurs dans la technologie et la stratégie de l'équipe de eDevice", se félicite Marc Berrebi, PDG de la société.

Ce tour de table devrait permettre à eDevice de poursuivre son développement technologique et de renforcer sa position en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top