eDevice, start-up franco-américaine spécialisée dans le développement de technologies Internet embarquées lève 13 millions d'Euros pour son second tour de table
La jeune pousse franco-américaine spécialisée dans le développement de technologies Internet embarquées, eDevice vient de conclure son second tour de table de 13 millions d'euros.
Avec 6,7 millions d'euros, 3i, spécialiste européen du capital investissement est le chef de file de cette levée de fonds, réunissant à nouveau les actionnaires historiques que sont Vertex Management et le Groupe LCF Rothschild. De nouveaux investisseurs les rejoignent : ABN AMRO Capital ainsi que des business angels de renom.
eDevice a été fondée fin 1999 pour développer une technologie nommée SmartStack. Cette dernière permet de connecter facilement et à faible coût à l'Internet tous les équipements industriels et bureautiques ainsi que les appareils électroniques et ménagers afin de transmettre ou de recevoir des données ou des e-mails, d'être contrôlés et commandés à distance ou encore de mettre à jour leurs logiciels internes.
"Réussir à réunir de tels fonds dans le climat actuel est une preuve de confiance des investisseurs dans la technologie et la stratégie de l'équipe de eDevice", se félicite Marc Berrebi, PDG de la société.
Ce tour de table devrait permettre à eDevice de poursuivre son développement technologique et de renforcer sa position en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
eDevice lève 13 millions d’euros.
Par pulmo
Publié le 07 novembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités