Musicalis lève 5 millions de francs.

pulmo
Par pulmo
Publié le 31 octobre 2001 à 00h00
La société Musicalis, positionné sur le créneau de l'apprentissage musical via CD-rom et en ligne, vient de recevoir une aide de l'Anvar de 5 millions de francs

Musicalis, éditeur musical grenoblois créé en 1997, vient d'obtenir le label de l'Anvar, l'agence nationale de l'innovation. La mission de l'Anvar étant de mettre en valeur les résultats de la recherche scientifique et technique, en attribuant son label, l'agence reconnaît ainsi "le caractère novateur de la société Musicalis et confirme la qualité technique de son offre".

Mais surtout, Musicalis vient de recevoir 5 millions de francs pour accélérer son développement commercial et imposer son activité notamment sur l'ensemble du marché européen et en Amérique du Nord.

Musicalis propose une collection complète de CD Rom pour apprendre la musique, et une offre d'e-learning musical en ligne.
De plus, Musicalis a mis au point Genie Sound, une technologie de reconnaissance audio facilitant l'interactivité. On chante dans un micro et la partition s'affiche instantanément à l'écran, puis le logiciel corrige.

Selon les chiffres publiés par notre confrère le JDN, la société dont la rentabilité est prévue à partir de mars 2002, a enregistré pour l'année 2000, un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 2 millions de francs, pour un résultat net négatif de moins 6 millions de francs en raison d'investissements technologiques.

Par ailleurs, le site revendiquerait à ce jour 184.000 visiteurs uniques par mois pour 1,6 million de pages vues et 8.500 abonnés.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles