Les placements éthiques ont désormais leur portail

Par
Le 24 octobre 2001
 0

Novethic, filiale du Groupe Caisse des dépôts, lance un média en ligne spécialisé sur la responsabilité sociale des entreprises et les placements éthiques

Novethic, filiale du Groupe Caisse des dépôts, lance un média en ligne spécialisé sur la responsabilité sociale des entreprises et les placements éthiques

Développement durable, investissement éthique, consom'action, entreprises responsables, commerce équitable, ONG sont autant de notions déterminantes aujourd'hui, aussi bien dans le monde de l'entreprise que dans la vie quotidienne.

Fort de ce constat, Jean-Pierre Sicard, président et initiateur de Novethic, avec le soutien de CDC Kineon, l'incubateur de la Caisse des dépôts, a voulu apporter un « outil cohérent, précis et utile » en lançant le 16 octobre Novethic.fr.

Articulé autour de trois grands univers (Entreprises, Placements et Vie pratique), le site Novethic.fr informe sur la responsabilité sociale des entreprises et l'investissement éthique. L'équipe interne de 5 journalistes délivre une information « objective » sur ces sujets dans des articles de fond et des dossiers. « La Une » de du site est actualisée quotidiennement.

Ainsi, le site constitue une source d'informations inédite sur les grandes entreprises françaises, dont le 4 qui est analysé selon 7 critères de responsabilité sociale. Dans cette base de données, Novethic.fr met également en avant les bonnes pratiques des entreprises comme une initiative environnement, un partenariat avec une ONG, une opération d'insertion, etc...

L'univers Placements est dédié aux placements éthiques disponibles sur le marché français aujourd'hui : fonds éthiques, fonds de partage et produits solidaires. Avec un indicateur de plus-value éthique et des moteurs de recherche, les internautes peuvent comparer et choisir les produits financiers qui leur correspondent. Via un partenariat avec Véga Finance, ils ont également la possibilité de souscrire directement à ces différents produits.

Basés sur des concepts "en vogue", ces fonds éthiques et le portail qui leur est associé, devraient connaître un certain succès.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top