RealNetworks lance RealArcade en Europe

18 octobre 2001 à 00h00
0
RealNetworks, spécialiste de la diffusion de contenu multimédia sur Internet, lance la version européenne de sa plate-forme de jeux video RealArcade.

RealNetworks, spécialiste de la diffusion de contenu multimédia sur la toile, et surtout connu mondialement grâce à RealPlayer, son logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo sur internet, concurrent de Windows Media Player (Microsoft), lance en Europe sa plate-forme de jeux video RealArcade.

Inaugurée aux Etats-Unis en mai 2001, la version bêta a déjà été téléchargée par plus de 2 millions d'utilisateurs. Avec ce lancement européen, RealNetworks confirme son engagement sur le marché du jeu en ligne.

RealArcade indique viser les quelque 30 millions d'utilisateurs de RealPlayer en Europe. Partie intégrante du portail real.com, RealArcade propose aux internautes français un accès instantané à 170 jeux PC signés par les 40 principaux éditeurs.

La société précise également que « RealArcade constitue une excellente opportunité de partenariat, de promotion, de publicité et de syndication de contenu tant pour les éditeurs et les développeurs que pour les fournisseurs d'accès à Internet et les portails webs ».

Ainsi, RealArcade va permettre aux utilisateurs d'acheter ou louer des jeux en ligne : une solution intégrée de e-commerce facilite l'achat de jeux et fournit un historique des transactions tandis qu'un service de location de jeux est également proposé.

Par ailleurs la société qui veut s'attirer rapidement une clientèle offre « en guise de bienvenue » pour 100 dollars de jeux à ceux qui téléchargeront et installeront RealArcade.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet