Restructuration : Softbank Europe Ventures centralise ses bureaux à Londres

21 septembre 2001 à 00h00
0
La restructuration semblant toucher même les fonds d'investissement, la filiale européenne du japonais Softbank centralise désormais ses bureaux en un seul lieu

Restructuration amorcée chez le japonais Softbank, un des leaders mondiaux du capital-risque, le fonds de capital investissement Softbank Europe Ventures (SBEV) va désormais centraliser ses trois bureaux européens en un seul bureau basé à Londres. Ainsi, les structures basées à Paris et à Munich seront fermées et James Stuart, managing director, travaillant à Paris, sera «transféré» dans la capitale britannique.

Cependant, Softbank Europe Ventures indique qu'elle continuera sa mission d'investisseur auprès des entreprises technologiques les plus prometteuses en Europe et en Israël.

Softbank Europe Ventures fait partie de la famille de fonds d'investissement du Japonais Softbank, l'un des leaders mondiaux du capital-risque technologique avec plus de 30 milliards de Francs investis et plus de 600 compagnies dans son portefeuille.

La filiale européenne SBEV a investi dans 16 entreprises au total, émanant des secteurs des logiciels professionnels, des technologies de la communication, des infrastructures Internet et du sans fil.

Pour n'en citer que quelques unes, elle compte dans son portefeuille la société prometteuse Enition, ou Cril Telecom Software (CTS) en France, Picofun et Startupfactory en Suède, Picsel en Grande Bretagne ou encore iSeg en Israël...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet