Lancée Vendredi 14 septembre à Tokyo au Japon, la nouvelle console GameCube de Nintendo semble avoir reçu un accueil mitigé de la part des consommateurs.
Nintendo risque t'il de connaitre le même destin que Sega ? Leader historique du marché des Jeux Vidéo électroniques avant le raz de marée PlayStation, le groupe japonais a lancé officiellement vendredi matin sa toute dernière console : la GameCube.
Contrairement à la petite GameBoy, cette GameCube, cadencée à 128 bits ne semble pas avoir déplacé en masse les foules, comme le souligne nos confrères de GameSpot, présent au Japon pour l'évènement : "L'un des principaux magasins de jeux vidéo d'Akihabara, à savoir Laox Computer Game, est généralement pris
d'assaut à chaque nouvelle console, comme cela avait été le cas lors des lancements de la Playstation 2 et du Game Boy Advance. Mais cette fois-ci, à 6 heures du matin, soit une heure avant l'ouverture, moins d'une vingtaine de personnes se pressaient devant ses portes."
Tout comme Sega, qui a décidé de se concentrer sur les jeux en abandonnant le marché des consoles, Nintendo pourrait donc être marginalisé par Sony et sa PlayStation et surtout par la X.Box de Microsoft, dont les premiers exemplaires ont été rapidement reservés sur les sites de e-commerce américains.
Accueil mitigé de la nouvelle GameCube de Nintendo
Publié le 16 septembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités