Les Etats-Unis attaqués : les sites d’information US sont saturés

11 septembre 2001 à 00h00
0
Les Etats-Unis ont été victimes ce mardi de plusieurs attaques dont celle qui a laissé le World Trade Center en flammes.

A l'heure où ces lignes sont rédigées, il est très difficile d'accéder aux sites web des journaux et magazines en ligne américains après que deux avions se soient abattus sur le World Trade Center à New York.

Sur cnn.com, l'internaute est accueilli par une page web statique avec le titre suivant : «America Under Attack». De même sur le site du New York Times, il était précisé en fin de matinée, heure locale, «Breakin News : A Plane Crashed on the World Trade Center » (Dernière minute : un avion s'est écrasé sur le World Trade Center) avant que le site ne sature.

Il était cependant possible d'accéder à des sites web moins populaires que ceux de CNN, du NYTimes, du Herald Tribune ou bien encore celui du Washington Post, en passant par ceux de certaines radios en ligne dont la station classique du New York Times et NPR (National Public Radio) qui passent régulièrement des flashs en ligne sur ces évènements tragiques.

Le Président George BUSH a signalé dans une allocution télévisée que cette attaque était «une tragédie nationale et vraisemblablement un acte terroriste contre le pays». Le Président américain a par ailleurs exprimé son soutien aux familles des victimes.

A l'heure actuelle l'ensemble des aéroports du pays sont bloqués sur ordre de la FAA (Federal Administration Commission), et le métro de New York serait fermé.

Une partie du World Trade Center s'est effondrée dans le feu et les flammes après que deux avions aient heurté les tours «jumelles». Le building installé downtown au cœur du Manhattan des affaires abritait de nombreuses sociétés et des milliers de personnes...

Les services d'urgence sur place auraient dépêché près de 10 000 secouristes hommes et femmes.

Un autre avion se serait écrasé sur le Pentagone à Washington, un autre à Pittsburgh. Toutes les institutions fédérales du pays ont été évacuées, les Nations-Unies à New York également.

Ces actes ont été fermement condamnés par l'Europe, Israël et l'autorité palestinienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page