Avisium lève 18 millions d'Euros

11 septembre 2001 à 00h00
0
Avisium, opérateur de places de marché électroniques d'achats hors production, boucle un second de table de 18 millions d'Euros (près de 120 millions de francs)

Avisium, opérateur de places de marché électroniques d'achats hors production, a conclu durant l'été un second tour de table de près de 120 millions de francs (18 millions d'Euros).

Cette augmentation de capital fait suite à un premier tour réalisé en juin 2000 d'un montant de 10 millions d'Euros auprès de trois fonds d'investissement : APAX PARTNERS (et ALTAMIR & CIE), Advent INTERNATIONAL et BBS.

Ces actionnaires financiers ont suivi ce second tour de table aux côtés d'un investisseur industriel, le GROUPE BANQUES POPULAIRES, qui entre à hauteur de plus de 34 % du capital et devient l'actionnaire de référence de l'entreprise.

La société propose une large gamme de solutions e-procurement, solutions e-commerce et places de marché privées, destinées à la fois aux grandes entreprises et aux PME-PMI et compte déjà plus de 500 clients.

Cette levée de fonds, qui porte à près de 200 MF le montant des capitaux propres réunis par cette société technologique depuis sa création début 2000, devrait lui permettre d'accélérer son développement commercial sur ses différents segments (grandes entreprises et PME-PMI) et de poursuivre ses investissements technologiques avec notamment la mise en production de la nouvelle infrastructure « MarketSet » née de l'alliance entre et COMMERCE ONE.

Selon Arnauld Meric de Bellefon, Directeur des Technologies à la BANQUE FÉDÉRALE DES BANQUES POPULAIRES, « Si l'utilisation d'Internet dans le commerce inter-entreprises n'a pas connu l'explosion qui était prédite il y a encore quelques mois, nous constatons un changement de fond inéluctable que les banques doivent accompagner pour rester présentes sur les flux. Après une démarche construite et attentive, nous avons choisi de nous associer à l'acteur que nous avons jugé le meilleur et le plus en phase avec notre stratégie ».

Quant à Avisium, la société précise que cette opération lui apporte un grand client et lui donne accès "à l'un des meilleurs réseaux bancaires" : avec un taux de pénétration de 30 % des entreprises et une présence auprès de 91 des 100 premières sociétés françaises, le GROUPE BANQUES POPULAIRES lui offrirait une force commerciale de premier plan.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet