123Explorer, 1er fonds de fonds de capital-investissement pour particuliers

Par
Le 04 septembre 2001
 0

123Venture lance 123Explorer, fonds de fonds de capital-investissement ouvert aux particuliers et assure sa promotion sur Boursorama

123Venture lance 123Explorer, fonds de fonds de capital-investissement ouvert aux particuliers et assure sa promotion sur Boursorama

123Venture, société de gestion de capital-investissement, a ouvert aux particuliers la souscription à son premier produit, 123Explorer, un fonds de fonds de capital-investissement. C'est la première fois qu'une société de gestion indépendante offre ce type de placement aux particuliers. Ce fonds de fonds, qui poursuit une stratégie de diversification forte, devrait permettre aux investisseurs particuliers de faire entrer dans leur portefeuille une large gamme d'actifs non cotés, pour une mise minimum de 5.000 euros.

« Jusqu'à présent, les particuliers n'avaient pas accès aux meilleures sociétés non cotées financées par les professionnels du capital-investissement en France ou en Europe, à moins de pouvoir mobiliser 3 millions d'euros pour entrer dans un fonds pour institutionnels», explique le Président de 123Venture, Olivier GOY.
« Avec 123Explorer, un investissement de 5.000 euros permet maintenant au particulier de détenir un portefeuille non coté très diversifié, avec d'excellentes perspectives de rendement ».

123Explorer (Code Sicovam 706 258), qui a reçu l'agrément de la Commission des Opérations de Bourse, est commercialisé directement par 123Venture, ainsi que par une série de distributeurs indépendants.

Le mois dernier par exemple, 123Venture a passé un accord avec Cortal assurant la distribution de ses fonds par les conseillers financiers indépendants membres du programme Cortal .

Aujourd'hui, 123Venture vient également de signer un accord de promotion en ligne avec Boursorama, le spécialiste européen d'informations financières et boursières.

« Nous sommes un site d'information et non un site de vente de produits financiers. Par contre nous partageons avec 123Venture une philosophie similaire au niveau de la démocratisation des marchés financiers », déclare Stéphane Mathieu, Directeur Général de Finance Net, société éditrice du site Boursorama. « Le fonds 123Explorer est un produit nouveau, original, qui s'adresse au grand public. De ce fait, il nous apparaissait particulièrement intéressant de pouvoir faire découvrir ce produit à nos visiteurs via un package publicitaire inédit ».

Dès la page d'accueil de Boursorama, les internautes peuvent accéder à un mini-site créé pour l'occasion, leur permettant de demander davantage d'informations sur les fonds d'investissement de 123Venture et les conditions de souscription.

« La diversification que procure le fonds de fonds, la performance de la classe d'actifs et l'indépendance de notre société sont autant d'atouts qui devraient séduire les investisseurs particuliers » déclare Olivier Goy.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09

Les dernières actualités

scroll top