123Explorer, 1er fonds de fonds de capital-investissement pour particuliers

Par pulmo
le 04 septembre 2001 à 00h00
0

123Venture lance 123Explorer, fonds de fonds de capital-investissement ouvert aux particuliers et assure sa promotion sur Boursorama

123Venture lance 123Explorer, fonds de fonds de capital-investissement ouvert aux particuliers et assure sa promotion sur Boursorama

123Venture, société de gestion de capital-investissement, a ouvert aux particuliers la souscription à son premier produit, 123Explorer, un fonds de fonds de capital-investissement. C'est la première fois qu'une société de gestion indépendante offre ce type de placement aux particuliers. Ce fonds de fonds, qui poursuit une stratégie de diversification forte, devrait permettre aux investisseurs particuliers de faire entrer dans leur portefeuille une large gamme d'actifs non cotés, pour une mise minimum de 5.000 euros.

« Jusqu'à présent, les particuliers n'avaient pas accès aux meilleures sociétés non cotées financées par les professionnels du capital-investissement en France ou en Europe, à moins de pouvoir mobiliser 3 millions d'euros pour entrer dans un fonds pour institutionnels», explique le Président de 123Venture, Olivier GOY.
« Avec 123Explorer, un investissement de 5.000 euros permet maintenant au particulier de détenir un portefeuille non coté très diversifié, avec d'excellentes perspectives de rendement ».

123Explorer (Code Sicovam 706 258), qui a reçu l'agrément de la Commission des Opérations de Bourse, est commercialisé directement par 123Venture, ainsi que par une série de distributeurs indépendants.

Le mois dernier par exemple, 123Venture a passé un accord avec Cortal assurant la distribution de ses fonds par les conseillers financiers indépendants membres du programme Cortal Financial Advisor.

Aujourd'hui, 123Venture vient également de signer un accord de promotion en ligne avec Boursorama, le spécialiste européen d'informations financières et boursières.

« Nous sommes un site d'information et non un site de vente de produits financiers. Par contre nous partageons avec 123Venture une philosophie similaire au niveau de la démocratisation des marchés financiers », déclare Stéphane Mathieu, Directeur Général de Finance Net, société éditrice du site Boursorama. « Le fonds 123Explorer est un produit nouveau, original, qui s'adresse au grand public. De ce fait, il nous apparaissait particulièrement intéressant de pouvoir faire découvrir ce produit à nos visiteurs via un package publicitaire inédit ».

Dès la page d'accueil de Boursorama, les internautes peuvent accéder à un mini-site créé pour l'occasion, leur permettant de demander davantage d'informations sur les fonds d'investissement de 123Venture et les conditions de souscription.

« La diversification que procure le fonds de fonds, la performance de la classe d'actifs et l'indépendance de notre société sont autant d'atouts qui devraient séduire les investisseurs particuliers » déclare Olivier Goy.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Nintendo : Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt interdits en Belgique
Google stockait des mots de passe en clair depuis... 2005
La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans
Cryptomonnaies : la Banque de France s'intéresse de près aux stablecoins
Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
scroll top