La société de gestion globale d'actifs pour le compte d'institutionnels, WestAM, vient de lever plus de 180 millions de dollars lors d'un premier tour de table
La société de gestion globale d'actifs pour le compte d'institutionnels, WestAM, filiale du groupe WestLB, la première banque publique allemande, présente aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe, en Asie et en Australie, vient de réaliser une levée de plus de 180 millions de dollars lors d'un premier tour de table réalisé au début du mois d'août, et ceci, avec pour objectif de constituer son nouveau fonds baptisée « COREplus ».
La société indique que le fonds « COREplus » sera investi sur tous les segments du marché Outre-Atlantique du capital investissement, notamment le capital risque, les financements mezzanines et les buyouts. Il sera aussi consacré aux co-investissements.
Mais, WestAM précise que des possibilités de partenariat en Europe et en Asie seront également étudiées.
Actuellement, La société de gestion globale d'actifs WestAM indique gèrer 2,7 milliards de dollars en capital investissement pour le compte d'institutionnels et s'est déjà engagée dans plus de 100 partenariats.
L'objectif de WestAM est de lever 500 millions de dollars au total. Un second tour de table est donc programmé à la fin de cet automne.
WestAM lève plus de 180 millions de dollars
Par pulmo
Publié le 31 août 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités