DCT lève 9 millions d’euros

pulmo
Par pulmo
Publié le 20 août 2001 à 00h00
Data Center Technologies (DCT) réalise une levée de fonds de 9 millions d'euros à l'occasion de son deuxième tour de table

Data Center Technologies (DCT), société internationale de développement de logiciels, vient d'effectuer son deuxième tour de table d'un montant de 9 millions d'euros auprès de deux principaux investisseurs que sont Partech International et NeSBIC CTE Fund.

La société DCT, créée en février 2000, emploie aujourd'hui 29 personnes. Elle fournit un logiciel pour la gestion des infrastructures d'hébergement. Et la compagnie précise que, dans l'environnement économique et technologique actuel, une solution de gestion de l'hébergement externalisé permet aux hébergeurs d'offrir des services à haute valeur ajoutée à leurs clients dont les besoins deviennent de plus en plus complexes.

DCT est une société européenne avec un siège social en Belgique et des filiales aux Pays-Bas et en France.

Le fond américain Partech International explique vouloir ainsi confirmer sa volonté d'investir dans les « meilleurs sociétés européennes », précisant que « DCT dispose d'un management de haut niveau et international capable de développer la société sur l'ensemble des marchés européens ».

En termes de technologie, cet investissement est dans la continuité du savoir- faire de Partech International en matière d'optimisation des infrastructures internet. Partech International a été auparavant investisseur dans l'hébergeur Fluxus revendu à BT Cellnet, dans Digital Island aux Etats-Unis aujourd'hui cotée au et dans l'opérateur IP ISDNet revendu à Cable & Wireless.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles