Ouverture du capital de Web Valley au Groupe 3 Suisses International

pulmo
08 août 2001 à 00h00
0
Le Groupe 3 Suisses International devient premier actionnaire de Web Valley, conseillée par intuitucapital, avec 48% du capital, à travers sa filiale SEVAD.

A l'issue d'une augmentation de capital et de cessions par plusieurs actionnaires de Web Valley, le Groupe 3 Suisses International, par l'intermédiaire de sa filiale SEVAD, devient le premier actionnaire de Web Valley à hauteur de 48%, le solde restant réparti entre plusieurs groupes d'investisseurs privés, fondateurs, et le public.

L'opération, finalisée en juillet, et suivie par intuitucapital, conseiller stratégique et financier pour les entreprises des Nouvelles Technologies, a consisté en une augmentation de capital réservée au groupe 3 Suisses International à hauteur de 35,7% du capital, et la cession par plusieurs actionnaires d'un peu plus de 12% du capital.

Inscrite au Marché Libre de Paris depuis mars 1997 à l'initiative de son fondateur Jean-Pierre Le Borgne, sous la dénomination de Serengeti et Cie, puis Communication and Sales, Web Valley a développé une offre complète dédiée à la production (notamment Studios Collet, studios photos traditionnels et numériques), la gestion et l'exploitation (West Valley, logiciel et services) des images numériques. Elle a réalisé un CA de 30 millions de francs en 2000.

Pour le groupe 3 Suisses International, l'objectif est de développer les synergies entre Web Valley et son pôle de services aux entreprises SEVAD, en particulier sa filiale La Cité Numérique. Les activités de La Cité Numérique recouvrent la production photo, l'édition et le multimedia, au service de la conception et la réalisation de supports multimédia de vente et de communication (catalogues, sites Internet, bornes, tous supports de marketing opérationnel). Elle compte un effectif de 170 personnes.

Au-delà de l'intérêt stratégique et des synergies opérationnelles immédiates qui en découlent, cette opération permettra à Web Valley de bénéficier de l'appui et de la puissance du Groupe 3 Suisses, en particulier sur le plan financier et managérial.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
scroll top