Ouverture du capital de Web Valley au Groupe 3 Suisses International

08 août 2001 à 00h00
0
Le Groupe 3 Suisses International devient premier actionnaire de Web Valley, conseillée par intuitucapital, avec 48% du capital, à travers sa filiale SEVAD.

A l'issue d'une augmentation de capital et de cessions par plusieurs actionnaires de Web Valley, le Groupe 3 Suisses International, par l'intermédiaire de sa filiale SEVAD, devient le premier actionnaire de Web Valley à hauteur de 48%, le solde restant réparti entre plusieurs groupes d'investisseurs privés, fondateurs, et le public.

L'opération, finalisée en juillet, et suivie par intuitucapital, conseiller stratégique et financier pour les entreprises des Nouvelles Technologies, a consisté en une augmentation de capital réservée au groupe 3 Suisses International à hauteur de 35,7% du capital, et la cession par plusieurs actionnaires d'un peu plus de 12% du capital.

Inscrite au Marché Libre de Paris depuis mars 1997 à l'initiative de son fondateur Jean-Pierre Le Borgne, sous la dénomination de Serengeti et Cie, puis Communication and Sales, Web Valley a développé une offre complète dédiée à la production (notamment Studios Collet, studios photos traditionnels et numériques), la gestion et l'exploitation (West Valley, logiciel et services) des images numériques. Elle a réalisé un CA de 30 millions de francs en 2000.

Pour le groupe 3 Suisses International, l'objectif est de développer les synergies entre Web Valley et son pôle de services aux entreprises SEVAD, en particulier sa filiale La Cité Numérique. Les activités de La Cité Numérique recouvrent la production photo, l'édition et le multimedia, au service de la conception et la réalisation de supports multimédia de vente et de communication (catalogues, sites Internet, bornes, tous supports de marketing opérationnel). Elle compte un effectif de 170 personnes.

Au-delà de l'intérêt stratégique et des synergies opérationnelles immédiates qui en découlent, cette opération permettra à Web Valley de bénéficier de l'appui et de la puissance du Groupe 3 Suisses, en particulier sur le plan financier et managérial.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson ?
Forfait mobile : la Série Free Mobile 70 Go à moins de 10€
Photophone : notre comparatif des meilleurs smartphones taillés pour la photo
Comparatif des meilleurs smartphones photo (2021)
Facebook confond Bitche et
Une loi à New York force des FAI à proposer un abonnement à moins de 15$ aux familles à faibles revenus
Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Haut de page