3Wave lève 6 millions d'euros

pulmo
03 août 2001 à 00h00
0
3 Wave, opérateur de diffusion de télévision numérique terrestre vient de lever 6 millions d'euros auprès d'Apax Partners

Au lendemain du lancement par le CSA de son appel à candidatures pour la télévision numérique terrestre, 3 Wave, opérateur technique de diffusion de télévision numérique terrestre, vient de boucler son tour de table avec Apax Partners dans le cadre d'une augmentation de capital réservée de 6 millions d'euros.

3 Wave, créée en 2000, est présidée par Xavier Gouyou Beauchamps, ancien président de France Télévision. François Guilbeau, ancien secrétaire général de France Télévision, assure la direction du projet.

La télévision numérique terrestre permettra à terme la réception de 33 programmes dans des conditions de qualité améliorées par rapport à l'offre hertzienne analogique actuelle.

3 Wave entend proposer aux chaînes de télévision cliente une offre de diffusion optimisée pour cette nouvelle technologie, offrant une réduction importante du coût de diffusion par téléspectateur, ce qui sera l'un des facteurs clés du succès de la nouvelle offre numérique.

Totalement orientée vers la technologie numérique, dont elle exploitera tout le potentiel, 3 Wave développera rapidement ses réseaux pour assurer la couverture maximale du pays pour les programmes numériques.

Elle sera ainsi en mesure de proposer aux chaînes candidates à ce nouveau mode de diffusion des solutions adaptées à leurs objectifs, et conformes au cadre technique fixé par le CSA dans son appel à candidatures du 24 juillet dernier.

En collaboration avec les éditeurs de programmes et les industriels des équipements de réception, 3 Wave s'apprête à devenir une composante active du succès de cette technologie.

« Les actionnaires et les dirigeants de 3 Wave sont convaincus que la concurrence dans le domaine des prestations techniques de diffusion est une des clés déterminantes du succès de la télévision numérique terrestre», explique Xavier Gouyou Beauchamps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top