NumeriX lève 32 millions de dollars

0
L'éditeur américain de logiciels de gestion des risques pour les salles de marché, lève 32 millions de dollars auprès de Gregory Whitten, un investisseur privé

Un investisseur privé Gregory Whitten, vient d'investir 32 millions de dollars dans la société NumeriX. Par cette opération, ce cadre supérieur à la retraite qui a passé 17 ans chez Microsoft, détient maintenant une participation majoritaire dans NumeriX, un fournisseur de solutions d'analyse de pointe destinées aux principales institutions financières du monde.

Selon M. Whitten, actuellement président du conseil d'administration de la société, la gamme de produits de NumeriX, qui visent à aider les institutions financières à résoudre leurs inefficacités mathématiques, et son équipe de plus d'une cinquantaine des meilleurs physiciens, mathématiciens et ingénieurs en informatique au monde, s'ajoutent aux éléments déjà en place pour assurer la croissance et
le succès de la Société.

NumeriX consacrera les 32 millions de dollars nouvellement investis à l'ajout d'une infrastructure Web à ses produits et à la conclusion de partenariats stratégiques actuellement en négociation avec deux importantes sociétés de Wall Street dont les noms n'ont pas été révélés.

Les clients de NumeriX utilisent ses logiciels pour créer les modèles de fixation des prix pour le segment le plus complexe des produits de la salle des marchés, les produits dérivés exotiques, et pour couvrir et gérer les risques liés aux taux d'intérêt, aux taux de change, et aux portefeuilles de titres et de crédit. Les logiciels de NumeriX sont reconnus comme le « nec plus ultra » en matière de fixation des prix des produits dérivés exotiques par la clientèle de la Société répartie sur trois continents, affirme-t-on che NumeriX.

"Je suis persuadé que les produits de NumeriX sont à l'avant-garde des solutions permettant aux institutions financières et à leurs clients d'évaluer et de gérer le risque de façon adéquate", a conclu M. Whitten. "J'ai augmenté mon investissement initial en raison de l'excellente position de NumeriX en vue de changer profondément les habitudes commerciales à Wall Street."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page