Tuttifiesta.com fête 65 millions de francs !

23 juillet 2001 à 00h00
0
intuitucapital lève 65 millions de francs au profit de la société Parties et Fêtes propriétaire du site Tuttifiesta.com

intuitucapital vient d'organiser une des levées de fond significative de 65 millions de francs pour la société Parties et Fêtes (« TUTTIFIESTA »), une société de distribution de produits pour la fête.

Les investisseurs sont PART'COM (CDC), investisseur spécialisé dans les secteurs des télécommunications, media et Internet, ARTAL, un groupe privé luxembourgeois investissant principalement en Europe et aux Etats-Unis dans des industries diversifiées (private equity et Venture capital), et ALLIANCE qui gère le FCPR Epargne Finance et Investissement, et qui investit dans des PME françaises bénéficiaires de tous secteurs.

Pour la société, les produits pour la fête constitue « un marché de niche en explosion » dont la « distribution reste à structurer en Europe ».

En effet, le marché des produits de décoration et d'animation pour la fête pèserait plus de 2 milliards d'euros en Europe avec une croissance forte, ce que des phénomènes comme Halloween laissent entrevoir. Or, la distribution de ces produits n'a pas encore trouvé ses marques, entre les lots importés d'Asie du Sud-Est en grande distribution et les détaillants rescapés. Tuttifiesta a donc saisi l'opportunité d' installer une enseigne de vente à distance.

Comme l'indique un communique de la société, « Contrairement aux dotcoms de e-commerce asphyxiées avant d'atteindre un niveau d'activité suffisant, Tuttifiesta n'attendra pas que ses ventes en ligne décollent : elle combine à son site Internet des catalogues papier, comme de bons vieux VPCistes ». Ainsi, la société s'appuie déjà sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 MF en 2001, grâce à trois acquisitions, ainsi que des magasins, avec 2 ouvertures prévues en octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page