Ornis réalise une deuxième levée de fonds

Par pulmo
le 13 juillet 2001 à 00h00
0

Le fournisseur de solution de web call center et d'applications de gestion de force de vente en mode ASP vient de lever 5,2 millions d'euros.

Le fournisseur de solution de web Call center et d'applications de gestion de force de vente en mode ASP vient de lever 5,2 millions d'euros.

Ornis vient de boucler un deuxième tour de table de 5,2 millions d'euros auprès de FCPI SOGE Innovation 3 (géré par la SGAM) et le FCPR Epargne et Finance Investissement (géré par Alliance Entreprendre), ainsi qu'auprès des investisseurs historiques de la société que sont Mediatel Capital (géré par Part'Com) et Fabry Investissements.

NetsCapital, l'établissement financier dédié à l'économie de l'innovation technologique, a conseillé Ornis dans cette deuxième opération. Celle-ci fait suite à une première levée de capitaux d'un montant de 3,7 millions d'euros, réalisée en mars 2000, également sous la conduite de NetsCapital.

ASP de référence en France avec plus de 850 entreprises clientes, Ornis offre une gamme de services qui couvre les besoins d'externalisation d'applications pour les entreprises en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de service : depuis le conseil et l'accompagnement client jusqu'aux Data Centers, en passant par les liaisons de télécommunications, la sécurité et le support.

La société a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 23 millions de francs, soit le double de l'année précédente, et prévoit pour 2001 un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions de francs, avec l'ambition de devenir rapidement l'un des principaux ASP européens.

« Ornis, véritable pionnier de l'ASP en France, et l'un des plus avancés en Europe, va continuer à s'imposer en France grâce à cette nouvelle augmentation de capital qui financera notamment la poursuite du déploiement commercial ainsi que le développement de nouveaux services, au-delà du break-even prévu pour la fin de l'année » estiment Bertrand Lepercq et Yann Lequellec, chargés d'affaires responsables de l'opération au sein de NetsCapital.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top