Ornis réalise une deuxième levée de fonds

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fournisseur de solution de web Call center et d'applications de gestion de force de vente en mode ASP vient de lever 5,2 millions d'euros.

Ornis vient de boucler un deuxième tour de table de 5,2 millions d'euros auprès de FCPI SOGE Innovation 3 (géré par la SGAM) et le FCPR Epargne et Finance Investissement (géré par Alliance Entreprendre), ainsi qu'auprès des investisseurs historiques de la société que sont Mediatel Capital (géré par Part'Com) et Fabry Investissements.

NetsCapital, l'établissement financier dédié à l'économie de l'innovation technologique, a conseillé Ornis dans cette deuxième opération. Celle-ci fait suite à une première levée de capitaux d'un montant de 3,7 millions d'euros, réalisée en mars 2000, également sous la conduite de NetsCapital.

ASP de référence en France avec plus de 850 entreprises clientes, Ornis offre une gamme de services qui couvre les besoins d'externalisation d'applications pour les entreprises en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de service : depuis le conseil et l'accompagnement client jusqu'aux Data Centers, en passant par les liaisons de télécommunications, la sécurité et le support.

La société a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 23 millions de francs, soit le double de l'année précédente, et prévoit pour 2001 un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions de francs, avec l'ambition de devenir rapidement l'un des principaux ASP européens.

« Ornis, véritable pionnier de l'ASP en France, et l'un des plus avancés en Europe, va continuer à s'imposer en France grâce à cette nouvelle augmentation de capital qui financera notamment la poursuite du déploiement commercial ainsi que le développement de nouveaux services, au-delà du break-even prévu pour la fin de l'année » estiment Bertrand Lepercq et Yann Lequellec, chargés d'affaires responsables de l'opération au sein de NetsCapital.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page