24 MF pour Akazi Technologies

Par
Le 06 juillet 2001
 0

Le département levée de fonds de MGT lève 24 MF au profit d’Akazi Technologies, éditeur du système global de gestion de processus pour Internet

Le département levée de fonds de MGT lève 24 MF au profit d'Akazi Technologies, éditeur du système global de gestion de processus pour Internet

Cette levée de fonds a été réalisée auprès de SPEF e-Fund et Banques Populaires Innovation 4 ainsi que des actionnaires historiques de la société : les FCPI BPI 2 et 3 de la SPEF, le FCPR I-Source et Teamlog.net.

Créée en février 1999 par Bernard Debauche et Alain Albrecht, ingénieurs en informatique, Akazi Technologies compte aujourd'hui 43 collaborateurs.

Installé à Grenoble et à Paris, Akazi Technologies garantit aux Grands Comptes et aux Fournisseurs de Services une gestion en « flux tendus » de leurs processus. Sa ligne de produits phare FlowMind? est un système de gestion de processus qui déploie les processus collaboratifs en tant que Services Web. FlowMind? est la première chaîne complète, ouverte et intégrée, d'ingénierie de processus, couvrant tout le spectre de la gestion des processus d'entreprise, de la modélisation des processus jusqu'à l'intégration du système d'information.

Suite à la sortie récente de la version 3.1 de FlowMind? et à la mise en place d'une équipe de management complète et expérimentée, Bernard Debauche, P-DG d'Akazi Technologies explique : « Les fonds levés permettront à Akazi de maintenir son avance technologique, de s'établir fermement sur le marché français et de démarrer son développement commercial en Europe ». Cette opération de financement a donc pour objectif de conforter la position d'Akazi sur le marché émergeant du BPM (Business Process Management).

Pour le Président de MGT, Jean-Marc Dumesnil : « Cette opération, réalisée dans une conjoncture difficile pour le financement en capital risque, est la preuve qu'une équipe de management expérimentée qui sait créer et positionner une offre logicielle novatrice, suscite toujours un intérêt marqué chez les investisseurs. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top