@ Internet lève 7 millions de francs

pulmo
25 juin 2001 à 00h00
0
Une levée de fonds de 7 millions de francs vient d'être réalisée pour conforter la position de XITI dans la mesure et l'analyse d'audience.

Auto financée depuis 1996, @ Internet vient de réaliser une première levée de fonds de 7 millions de francs auprès d'Expanso SDR, de la Socri et du groupe Lafayette, soit une ouverture de son capital à hauteur de 7 %.

Ces fonds vont permettre à Xiti (version "pro" de Hit-Parade), et concurrent de et Profile4u « d'accentuer son avance technologique et de conforter la qualité de ses prestations ».
Depuis son lancement en septembre 2000, Xiti a été adopté par plus de 30.000 responsables de sites.

La capacité de traitement de 3 milliards de pages auditées/mois devait arriver à saturation au cours de l'été en raison de cette progression rapide. Dès le mois de mai, Xiti a mis en place une salle blanche et un centre propriétaire d'hébergement et de stockage.

Cette levée de fonds va permettre à de nouveaux équipements d'absorber sans problèmes les montées en charge les plus importantes. Dès la mi-juin, les capacités de collecte et de stockage seront ainsi portées à 15 milliards de pages auditées/mois.

Au 1er juin 2000, Xiti audite plus de 20 millions de pages/jour avec une moyenne de 120 nouveaux sites par jour. On y trouve de grandes références des médias, de l'édition, de l'industrie, de l'administration : , Radio France, O1Net, L'Express, RTL, l'APEC, Météo France, Dassault, Citroën.be, Ministère de l'Equipement, de l'Education, Service-Public.fr, Fimatex, Petites-annonces.fr, ainsi que de nombreuses villes, Conseils Généraux, CCI...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top