ClaraNet lance son offre ADSL à 768 kbit/s

25 mai 2001 à 00h00
0
Pour 660FHT mensuels, et 600 francs de frais d'installation du modem, ClaraNet propose une offre ADSL à 768 kbit/s : ClaraDSL. Trop cher pour le grand public ?

Le fournisseur d'accès Internet ClaraNet vient de lancer une offre ADSL permettant un accès à 768 Kbits/s au Réseau. ClaraDSL pourrait concurrencer l'offre Netissimo 2 de ?

Avec son offre ClaraDSL, ClaraNet souhaite s'attaquer au secteur de l'accès haut débit en proposant à ses clients une offre originale disposant d'un débit supérieur.

ClaraDSL se différencie, au moins sur un point, des autres offres ADSL avec l'utilisation du système de dégroupage ATM Connect. Système qui devrait remplacer ADSL Connect IP toujours utilisé par de nombreux opérateurs.

Bien que ATM Connect n'ait pas été déployé à échéance du fait de la mise en place de compléments d'équipements multiplexeurs sur le réseau de France Telecom, les opérateurs alternatifs seront sans doute amenés à privilégier cette solution.

Les débits de crête seraient plus élevés, à 768 kbit/s pour les flux descendants (500 pour Netissimo 1) et 160 kbits/s pour les flux montants, 128 avec Netissimo 1. De plus, ces débits seraient incompressibles pour chaque liaison jusqu'au serveur.

Un bémol néanmoins, si l'offre ClaraDSL est destinée sur le papier aux entreprises comme au grand public, son prix risque d'effrayer certains particuliers.

L'offre est facturée 660 FHT par mois, et il vous faudra compter 600 francs pour les frais d'installation du modem USB. L'offre serait-elle finalement plutôt destinée aux PME souhaitant accéder à l'Internet haut débit ?

Enfin, à ce jour, le pack ClaraDSL n'est disponible qu'en régions parisienne et lyonnaise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page