AT&T et British Telecom négocient la création d’un opérateur mondial

15 mai 2001 à 00h00
0
AT&T et British Telecom seraient entrain de négocier la constitution d'un opérateur de dimension internationale.

Les opérateurs AT&T et British Telecom (BT) négocieraient la constitution d'un opérateur de télécommunications de dimension internationale.

Détenue à parts égales par les deux opérateurs, le groupe Concert, spécialiste des services de télécommunication à destination des multinationales (accès, haut débit, voix sur IP, sécurisation, etc.), serait le moteur de ce projet.

D'après le Wall Street Journal, AT&T pourrait absorber la participation de BT dans Concert. Ce nouvel opérateur intégrerait également le département des services aux entreprises de AT&T et la division BT Ignite (hébergement) de l'opérateur britannique.

Cette opération hautement stratégique s'inscrit dans un plan de réorganisation pour BT comme pour AT&T.

British Telecommunications, qui vient de confirmer le report du lancement de ses services de téléphonie mobile de troisième génération (3G), après avoir constaté un problème logiciel sur les combinés fournis par le Japonais NEC, est en phase de restructuration.

La semaine dernière, BT annonçait vouloir se scinder en deux entités : BT Wireless, pour les services de téléphonie mobile, et Future BT consacrée aux activités de télécommunication fixe.

La cession de la filiale technologies de l'information de BT, Syntegra, et la vente de ses émetteurs radio au Royaume-Uni, sont également à l'étude.

Quant à l'Américain AT&T, il soumettait vendredi dernier aux autorités boursières (SEC : Securities and Exchange Commission) un plan de réorganisation de l'entreprise en 4 départements : mobile, haut débit, services de télécommunication d'entreprise et ceux destinés aux particuliers.

L'endettement de British Telecom est estimé à 49 milliards d'euros d'ici 2002, et à environ 60 milliards de dollars pour AT&T...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet