🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

I Base boucle un troisième tour de table de 26 millions de francs avec Ventech

03 mai 2001 à 00h00
0
La société I base lève 26 millions de francs auprès de Ventech afin d'autofinancer son développement européen en Angleterre et en Allemagne.

Créée en 1999, la start up I Base a voulu pallier au manque d'informations sur la cible jeune en réalisant une bases de données comportementales sur les 15-35 ans.

Après deux levées de fond de 18 et 70 millions de francs, la société boucle un troisième tour de table de 26 millions de francs auprès de Ventech, société de capital risque.

En janvier 2000, ABN AMRO avait apporté 7 millions de francs, Cairnwood Group (fond américain) 1 million de francs, Innovacom 3 (France Télécom) avait investi 6 millions de francs. 90% des business-angels de la première heure avaient participé au tour de table dont Philippe Guglielmetti (PDG d'Intégra) qui a investi 1 million de francs.

En août 2000, ABN AMRO avait investi 14 millions de francs, Ventech 10,7 millions de francs, Cairnwood 10 millions de francs, Innovacom 9 millions de francs et Philippe Guglielmetti 7 millions de francs.

Déjà forte d'une trésorerie de plus de 50 millions de francs et d'une profitabilité dès ce trimestre, I Base peut, avec ce troisième tour de table de 26 millions de francs, auto financer son expansion européenne par la création de filiales en Angleterre et en Allemagne. Déjà implantée aux Pays Bas depuis janvier 2001 à l'issue d'une joint Venture avec Omnidata, filiale du groupe PT POST (Poste Néerlandaise), I Base vient d'y lancer son premier questionnaire à destination des 15-25ans.

« Cette levée de fonds nous valorise de façon significative. Aujourd'hui I Base possède une valorisation supérieure à une dizaine de valeurs de la net économie cotées au nouveau marché. Notre cotation au nouveau marché de Paris est toujours prévue fin 2001, début 2002. Tout cela en presque 2 ans dans un marché en plein " Dotcom Crash ", déclare Hakim Benhalima, PDG d'I Base. Et il précise « Nous sommes conformes à nos objectifs de chiffre d'affaires sur 2000 et nos prévisions sur 2001 s'élèvent à 80 millions de francs. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet