Wanadoo chute de 9.56% à 5.01 euros avant la publication de ses résultats

20 mars 2001 à 00h00
0
Wanadoo qui doit communiquer ses résultats 2000 jeudi, soit une perte nette de 172,9 M d'euros selon un consensus d'analystes, a fortement chuté ce lundi

Le titre de la filiale Internet de France Télécom Wanadoo était en net recul lundi après-midi à la Bourse de Paris, alors que les analystes s'attendent à l'annonce d'une perte jeudi, lors de la présentation des résultats annuels de la société.

Le fournisseur d'accès à Internet a ainsi chuté de 9.56% à 5.01 euros. Après avoir été suspendue à la baisse, le titre a perdu jusqu'à 10,44% s'inscrivant 5,06 euros à sa reprise de cotation à 16H50 soit son plus bas niveau historique.

Pour rappel, l'action Wanadoo avait été introduite sur le marché parisien le 19 juillet dernier à 18 euros (prix pour les particuliers) et n'a cessé depuis de se replier.

Les marches financiers manifestent ainsi leur inquiétude en sanctionnant le titre. En 1999, Wanadoo s'était distingué comme l'un des seuls fournisseurs d'accès européens à l'équilibre, avec un léger bénéfice net de 10 M d'euros. Mais Wanadoo devrait passer dans le rouge en 2000, avec une perte nette de 172,9 millions d'euros, selon un consensus de 30 analystes établi par Jacques Chahine Finances (JCF).

Une dépèche de l'agence de presse Reuters précise par ailleurs que le titre de la filiale internet de France Télécom serait plombé, selon des traders, par un gros ordre de vente d'un établissement étranger.

France Telecom, pour sa part, a perdu 5,20% à 60,2 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet