5e levée de fonds pour PacketVideo

19 mars 2001 à 00h00
0
PacketVideo finalise sa cinquième levée de fonds d'un montant de 100 millions de dollars

PacketVidéo, fournisseur de services et de contenus multimédias via les terminaux mobiles, vient de finaliser sa cinquième levée de fonds d'un montant avoisinant les 100 millions de dollars.

Les nouveaux investisseurs sont nombreux : BDF First Global Partners, GE Equity, Intel Capital, Kyocera, Mobile Internet Capital, , MTI, le groupe Nexus, LLC, Qualcomm, SAIC Venture Capital Corporation, la filiale Mustang de Siemens, le groupe Softbank Technology, , Texas instruments et Whetley Partners auxquels s'ajoutent les précédents investisseurs : Crédit Suisse First Boston, Philips, Reuters, Sonera, Sony Corporation of America et .

Cette nouvelle opération financière porte le montant total des fonds privés de PacketVideo à près de 140 millions de dollars.



Fondée en 1998, la société américaine PacketVideo, basée à San Diego en Californie et qui s'est récemment implantée en France (à Paris et à Sofia), travaillant avec les opérateurs de téléphonie mobile sur le GPRS, entend se positionner comme le leader mondial des médias mobiles.

Une plate-forme de logiciels basée sur la norme Mpeg4, qui comprend un encodeur PVAuthor, un serveur PVServer et un décodeur PVPlayer, permet la diffusion, la gestion et le visionnage sur des terminaux mobiles, de données audio et vidéo diffusées en direct et préenregistrées. Un marché de la diffusion à bas débit de données audiovisuelles sur téléphones mobiles, sur lequel l'américain entend s'imposer à l'instar de la start-up française i2bp, qui a annoncé avoir mis au point un nouveau format de compression permettant une diffusion audiovideo à un débit minimal de 2 ko/s.

Grâce aux capitaux réunis, PacketVideo va pouvoir prendre de l'avance et poursuivre sa croissance en permettant de financer la Recherche & Développement, la technique, les ventes et le marketing.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page