L'achat groupé n'est pas mort. DealPartners lève 6.3 millions

16 mars 2001 à 00h00
0
Dealpartners lève 6,3 millions Euros et revendique plus de 40 millions d'internautes sur son réseau Internet.

Dealpartners SA, fondateur d'Uniondream, et repreneur de Clust, vient de finaliser une levée de fonds de 6,3 millions Euros auprès des investisseurs d'origine Net Partners, Pino Venture et Pyramid Technology accompagnés par deux nouveaux fonds institutionnels italiens.

La société entend s'imposer comme le premier fournisseur B to B de solutions e-commerce et d'achat groupé en Europe. Dealpartners propose à ses sites partenaires des boutiques on-line « clé en main », en marque blanche. Le réseau Dealpartners compte à ce jour plus de 80 sites partenaires tels que que M6, Ifrance, Bonjour, Altavista, Worldonline, Excite, en France, mais aussi en Grande Bretagne et en Italie.

Pour Jacques Lepage, Président du groupe, « la demande pour les services de commerce électronique est un marché en pleine croissance », et cette levée de fonds, reconnaissance de son business models et de ses services, devrait permettre d'atteindre la rentabilité à la fin de l'année 2001.

Quant aux deux sociétés Clust.com, sauvée des eaux par DealPartners Network, et Uniondream.com, fondée par ce dernier, elles annoncent un chiffre d'affaires cumulé de plus de 7MF par mois en 2001 et plus de 100.000 membres inscrits. L'achat groupé reprendrait-il des couleurs ? Il semblerait s'agir d'un revirement stratégique. En effet les 2 sites ont élargi leurs formats de vente aux achats " traditionnels ". Outre les 300 à 500 produits disponibles en achat groupé à un tarif promotionnel, les internautes peuvent dorénavant retrouver sur ces deux sites un catalogue enrichi de plusieurs milliers de références classées en 8 catégories de produits (de l'informatique / multimédia aux Evénements / Voyages).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thomson Multimédia s’associe à NEC dans les écrans à plasma
Internet pour les musiciens de jazz
Sony dévoile CLie, son Palm en couleurs
GM32, un module
Les eurodéputés et la régulation d'Internet
Thomson Multimédia s’associe à NEC dans les écrans à plasma
Internet pour les musiciens de jazz
Sony dévoile CLie, son Palm en couleurs
GM32, un module
Les eurodéputés et la régulation d'Internet
Haut de page