🔴 Suivez-le Prime Day en direct ! 🔴 Suivez-le Prime Day en direct !

Bfinance.com lève 34 millions d'euros.

20 février 2001 à 00h00
0
Le premier portail européen à vocation transactionnelle et éditoriale dédié aux directeurs financiers et aux trésoriers d'entreprise, Bfinance.com, vient de lever la somme de 34 millions d'euros.

Le premier portail européen à vocation transactionnelle et éditoriale dédié aux directeurs financiers et aux trésoriers d'entreprise, Bfinance.com, vient de lever la somme de 34 millions d'euros (plus de 234 millions de francs) auprès de Seat, Carlyle Internet Partners Europe et Netpartners. Le modèle économique de cette place de marché semble convaincre les investisseurs puisqu'il s'agit pour Bfinance du 3ème troisième tour de table en un peu plus d'un an.

En effet, Bfinance.com, start-up créée en 1999 par une équipe de professionnels de la finance, du journalisme financier et du management, a été financée en septembre 1999 à hauteur de 800.000 euros par le fonds de capital risque NetPartners. Un second tour de financement de 9,2 millions d'euros, cloturé en avril 2000 a vu l'arrivée de Carlyle Internet Partners Europe, GE Capital Equity, et Andersen Consulting au capital.

Lancée en France en février 2000, la société s'est implantée à Munich et Londres en juin 2000, et sera prochainement présente à Stockholm. Bfinance se positionne sur le marché BtoB européen de la finance d'entreprise évalué à 7 500 milliards d'euros de volumes échangés chaque année.

Un moteur de mise aux enchères des contrats financiers permet aux responsables financiers de lancer des appels d'offres vers les banques sélectionnées et réaliser des mises en enchères de leurs contrats financiers : placements (monétaires, diversifiés, fonds dédiés ), financements (immobilier et mobilier, flotte automobile, affacturage, lignes de crédit .), cash management, épargne salariale, export court terme.. A ce jour, plus de 200 institutions financières européennes de premier plan se sont inscrites pour proposer leurs produits à travers bfinance.fr, bfinance.co.uk et bfinance.de. Les sites offrent également une source d'informations ciblée et personnalisable pour les directeurs financiers et gestionnaires d'entreprise.

Bfinance entend renforcer son leadership en poursuivant la pénétration de ses marchés et le développement de ses lignes de produits. Ces fonds vont lui permettre de conforter son "avance en matière technologique" pour proposer une solution d'appel d'offres en ligne encore plus performante, d'élargir et d'intensifier ses relations avec la communauté financière et de renforcer ses équipes à travers l'Europe. La société prévoit d'atteindre la rentabilité courant 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet