Infogrames doute du développement des jeux en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 septembre 2000 à 00h00
Le français Infogrames, numéro 3 mondial des Jeux Vidéo, déclare douter du développement des jeux en ligne sur internet

Quelques semaines après l'ouverture de Game Citizen, sa nouvelle plate forme de jeux en ligne, le français Infogrames, numéro 3 mondial des jeux vidéo, déclare douter du développement des jeux en ligne sur internet. "Internet n'a pas révolutionné le marché (du jeux vidéo). Il n'y a pas de possibilité de développement viable. C'est plus un outil marketing", a déclaré à Reuters Céline Berthier , vice-présidente chargée de la stratégie, lors d'une conférence sur les médias organisée par Crédit Lyonnais Securities Europe (CLSE) à Deauville. "Ce qui sera véritablement une révolution pour nous sera l'avènement du broadband (haut débit). Nous croyons très fort au support télévision interactive", a-t-elle ajouté. Le développement de plate formes de jeux, basées désormais sur des modèles de gratuité totale pour l'internaute, représentent en effet un risque commercial pour des industriels basés sur la vente de jeux de plusieurs centaines de francs l'unité. Contrairement au minitel et peut-être à la télévision interactive ou au WAP, l'internet continue d'effrayer les industriels du contenus, peu enthousiastes à l'idée d'abandonner leur modèle économique au profit d'un hypothétique financement par la publicité.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles