Sony souhaite renforcer sa position dans les produits mobiles.

0
Le géant japonais de l'électronique de loisir souhaite décupler ses parts de marché dans les produits mobiles, téléphones et ordinateurs de poche.

Avec seulement 2% à 3% de part de marché dans le très dynamique secteur des téléphones mobiles, le japonais Sony est loin derrière les Scandinaves Nokia et Ericsson, l'Américain ou encore son concurrent le plus direct, le Japonais Panasonic. Sony souhaite atteindre une PDM de 20%, similaire à celle qu'il détient dans l'électronique. Le groupe Japonais devrait ainsi lancer toute une génération de produits, allant du téléphone WAP comme le dernier Z5, aux ordinateurs de poche, clônes du Palm Pilot, ou encore des baladeurs numériques MP3. L'un des éléments clés de la stratégie de Sony sera de développer son système de stockage Mémory Stick, concurrent des autres Compact Flash, Smart Memory, Secured Digital ou encore Multimedia Card. Après son arrivée réussit sur le marché du jeu vidéo avec la Playstation, le groupe Japonais pourrait donc réussir un nouveau hold-up, au grand dam des européens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires