3D Realms parle de Prey, Prey 2 et.. Duke Nukem

0
00049610-photo-dukenukem-forever-logo.jpg
À l'occasion d'un podcast très intéressant publié par Next-Gen.biz, Scott Miller, PDG de 3D Realms, revient sur pas mal de choses et en particulier sur trois de ses développements les plus importants.

Tout d'abord, Scott Miller indique qu'il est très satisfait des ventes enregistrées par Prey sur PC et Xbox 360. À l'heure actuelle, plus d'un million d'exemplaires auraient ainsi trouvé preneur et avec les fêtes de fin d'année, 3D Realms espère bien franchir la barre du million et demi d'unités vendues. Un tel résultat permet bien sûr à la suite de voir le jour et Scott Miller précise d'ailleurs que son développement a débuté avant même que Prey soit terminé.

Pour Prey 2, Scott Miller semble plutôt honnête et admet volontiers que le jeu devra être plus long, le premier volet étant trop court et trop peu varié. 3D Realms plancherait actuellement sur la création de nouveaux environnements et de lieux plus nombreux afin que le scénario soit à la fois plus immersif et plus riche. En outre, Scott Miller précise que son équipe travaille sur un mode coopératif, mais Prey 2 est encore loin d'être terminé et l'estimation actuelle parle de 24 à 30 mois de développement avant la sortie.

Enfin, Scott Miller ne pouvait éviter le sujet Duke Nukem Forever. Là encore, il joue la carte de l'honnêteté en deux mots : « we suck ». 3D Realms aurait ainsi très mal géré les choses en employant durant un bon moment des gens trop peu expérimentés pour un projet trop ambitieux. De la même manière, Scott Miller avoue que l'encadrement de l'équipe n'était tout simplement pas suffisant et qu'une telle organisation, si elle pouvait fonctionner sur d'anciens développements, n'était pas possible avec un tel titre.

Scott Miller estime que Duke Nukem Forever est maintenant sur la bonne voie, mais préfère ne pas donner d'indications sur une date de sortie. Il considère que le développement ne devrait pas prendre encore trois ans, mais préfère dire qu'à partir du moment où les premières captures / vidéos seront publiées, il restera encore 10 à 12 mois avant la sortie... qui de toute façon ne devrait pas se faire par épisodes, Scott Miller ne croyant pas du tout à ce type de distribution : le plus gros défaut étant à ses yeux l'écart entre les épisodes qui n'a rien à voir avec une série...

012C000000329184-photo-prey.jpg
012C000000329178-photo-prey.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet