Kaspersky soutient Microsoft au sujet de Vista

0
000000DC00339030-photo-kaspersky-6-module-services.jpg
Alors que et ont tous deux ouvert les hostilités contre Microsoft, accusant le géant des logiciels de bloquer l'accès au noyau de Windows Vista et donc de réduire leur capacité à innover (voir notamment Europe : McAfee rejoint Symantec contre Vista), l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky témoigne d'un autre son de cloche. La firme russe indique ainsi par la voix de Natalya Kaspersky, sa co-fondatrice : « D'après ce que nous avons pu voir de Vista, nous ne pouvons pas dire que Microsoft bloque l'accès au noyau. Cela n'aurait aucun sens pour Microsoft d'arrêter de travailler avec les compagnies de sécurité car cela rendrait leurs systèmes encore plus vulnérables aux attaques ».

Rappelons que Microsoft est entré sur le marché des logiciels de sécurité en juin dernier avec son offre OneCare, pour l'instant réservée au seul marché américain. Offre OneCare qui s'est rapidement adjugée d'importantes parts de marché au détriment des traditionnels leaders que sont McAfee et Symantec (voir L'antivirus de Microsoft fait un carton aux US) au point de les irriter quelque peu. Mais face aux accusations émanant de Symantec et McAfee, Microsoft répliquait récemment en indiquant qu'il avait travaillé avec les diverses firmes spécialisées dans la sécurité informatique durant le développement de Vista et qu'il entendait bien continuer à agir de la sorte. Kaspersky renchérit en indiquant : « Si ce que McAfee indique est vrai, Microsoft devrait totalement changer son business model ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page