L'antivirus de Microsoft fait un carton aux US

14 août 2006 à 09h05
0
Il y a un peu plus de trois ans, le géant des logiciels Microsoft indiquait son intention de se lancer sur le marché des logiciels de sécurité et plus particulièrement sur le marché des antivirus. En mai dernier, la firme de Redmond lançait sa première suite de sécurite, Windows Live OneCare (voir Microsoft lance OneCare, McAfee prépare sa riposte) qui regroupe antivirus, pare-feu et logiciel anti-espions. Pour l'instant disponible exclusivement aux Etats-Unis, le logiciel fait visiblement un très bon début, puisque d'après le NPD Group il s'est adjugé la seconde place des ventes avec une part de marché estimée à 15,4 %. Selon les analystes de NPD la politique tarifaire de Microsoft a permis au groupe de Bill GATES de s'octroyer rapidement des parts de marché significatives.

Microsoft se félicite de ses bons résultats, résultats obtenus aux dépens des ténors du domaine : et . En juin les parts de marché de Symantec ont reculé de 10,1 point quand McAfee perdait 3,3 points et accusait un replis de 1,3 points. Symantec note toutefois que les chiffres de NPD ne couvrent que les ventes au détail, excluant de fait les achats via les fournisseurs Internet, les fabricants de PC, etc. Symantec indique ainsi avoir enregistré un trimestre record et il demeure de toute façon numéro un avec 59,8% de parts de marché.

000000F000150222-photo-windows-onecare.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet