Logitech : nouveautés et mises à jour Webcam

18 septembre 2018 à 15h03
0
00FA000000331757-photo-logitech-quickcam-ultra-vision.jpg
Logitech dévoile aujourd'hui sa nouvelle Webcam haut de gamme, la QuickCam Ultra Vision. Ce périphérique destiné aux communications sur Internet exploite un objectif en verre avec une résolution 1,3 Megapixel.

La QuickCam Ultra Vision dispose aussi de la nouvelle technologie RightLight 2 de Logitech, qui doit adapter intelligemment les réglages vidéos de la caméra à son environnement. En outre, le fabricant annonce que ce modèle prend en charge le format vidéo haute définition, qui permet de créer des clips vidéo et de les regarder sur grand écran.

Logitech a également amélioré d'autres produits de sa gamme de Webcams en leur ajoutant de nouvelles technologies et fonctionnalités. Les Webcams les plus haut de gamme de la marque (QuickCam Fusion, QuickCam Sphere et QuickCam Pro 5000) sont désormais équipées de la technologie RightLight 2 et peuvent enregistrer des vidéos en HD. Le milieu de gamme a lui aussi été revu.

Logitech a adjoint à la Quickcam Communicate STX un cache, qui, lorsqu'on l'ouvre, lance l'application de messagerie instantanée vidéo de son choix (Windows Live Messenger, Skype Video, ! Messenger ou AOL Instant Messenger). Fermé, il coupe l'image vidéo. Toutes les nouvelles Webcams sont livrées avec une nouvelle version du logiciel QuickCam de Logitech. Celle-ci affiche une nouvelle interface à base d'icônes qui facilite davantage l'accès à tous les réglages et toutes les fonctions de la caméra, y compris au célèbre logiciel Logitech Video Effects.

La Webcam QuickCam Ultra Vision sera disponible en Europe à partir d'août au prix public conseillé de 149,99 €. La webcam comporte cinq objectifs extra larges, dont plusieurs en verre, Grâce à son réglage f-stop de 1,6 (alors que la plupart des Webcams du marché ne disposent que d'un réglage f-stop de 2, voire davantage), la QuickCam Ultra Vision est censée mieux capter la lumière.

Ce modèle dispose d'un microphone intégré. Chacun des côtés de ce produit cylindrique comporte un bouton : le premier lance une fenêtre vidéo en miroir pour vérifier son image avant de démarrer une communication vidéo, l'autre permet de prendre rapidement des instantanés. La Webcam arbore également une bague rétro-éclairée bleue clair entourant le logo Logitech, qui s'allume lorsque la caméra est active.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page