Des nouvelles du VIA P4X266

0
0096000000047455-photo-via-px266.jpg
Si tout va bien le premier chipset Pentium IV de VIA, le P4X266 supportant la mémoire DDR devrait être lancé officiellement la semaine prochaine.

Les ventes de chipset P4X266 commenceront donc malgré le fait que VIA ne possède toujours pas de licence Intel pour commercialiser un tel chipset.

Pour éviter ces problèmes de licence VIA aurait, d'après les fabricants de Cartes mères, inscrit les deux marques VIA et S3 (société rachetée par le géant taiwanais possédant des licences Intel) sur son dernier chipset.

Malgré le fait qu'Intel n'a encore intenté aucune action en justice contre VIA, le président d'Intel Craig Barett a annoncé, je cite : "si VIA lance un chipset Pentium IV avec le nôtre (sous entendu le i845), ils auront interêts à faire attention ... ".

Le ton est donc donné, il faut dire qu'Intel a des raisons de se faire du soucis étant donné que le nouveau chipset de VIA vendu environ 8$ moins cher que le i845, offrira de meilleures performances puisqu'il supportera la mémoire DDR alors que le dernier né de la gamme Intel se limite à la SDRAM PC133.

Pour l'instant seul le groupe "ECS" (Elitegroup Computer Systems) qui produit notamment les cartes mères d'entrée de gamme PC Chips, a annoncé son intention de lancer des cartes mères P4X266.

Les autres "grands" tels que Asus, Gigabyte et MSI ont annoncé des cartes mères i845 et attendent de voir l'évolution des choses pour éventuellement lancer des cartes P4X266.

Les premières cartes P4X266 devraient malgré tout être disponibles début septembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires