Impôts : déjà 5 millions de télé-déclarations

Alex
Par Alex
Publié le 15 juin 2006 à 15h17
Le ministre du Budget Jean-François Copé s'est félicité hier soir au journal TV de 20 heures des bons résultats enregistrés par le service de déclaration en ligne mis en place par Bercy. Plus de cinq millions de personnes auraient déjà choisi de s'enregistrer sur le site des impôts pour s'acquitter de leur devoir de citoyen sous forme électronique et bénéficier de la réduction d'impôts de 20 euros promise aux télé-déclarants.

Au 7 juin dernier, le site des impôts avait déjà enregistré 3,5 millions de déclarations en ligne, alors que le total des télé-déclarants en 2005 n'était que de 3,7 millions. L'optimisme est donc de rigueur pour les services concernés qui ont réussi à ne pas rencontrer les problèmes de saturation des serveurs survenus les années précédentes. Les seuls heurts constatés cette année concernent le remplissage automatique de la déclaration, qui donne parfois lieu à quelques problèmes de compréhension.

01C2000000313739-photo-impots-en-ligne.jpg


Rappelons que les télé-déclarants disposent d'un délai supplémentaire pour remplir leur déclaration par rapport à ceux qui choisissent le papier, ce délai étant fonction de la zone scolaire dans laquelle ils résident. Ainsi, les habitants des zones A, B et C ont respectivement jusqu'au 27 juin, 20 juin et 13 juin à minuit.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.