Bientôt un module physique dans DirectX ?

04 mai 2006 à 10h39
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Une annonce d'emploi publiée il y a quelques mois par Microsoft laisse à penser que le géant de Redmond travaille sur un module nommé « Direct Physics » qui pourrait être intégré prochainement à DirectX. « Direct Physics » pourrait être chargé d'améliorer tout ce qui concerne la physique dans les jeux 3D. On peut également penser qu'il permettra de proposer un standard (comme Direct3D en son temps pour la 3D) afin d'exploiter les capacités de n'importe quel type de carte (carte dédiée AGEIA, carte 3D...).

Le poste à pourvoir propose bien de « rejoindre une équipe grandissante, responsable de développer Direct Physics [...] Cette équipe va proposer quelque chose qui peut être considéré comme un grand pas en avant pour les développeurs de jeux qui pourront alors intégrer une physique poussée dans leurs moteurs. Elle travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de Direct3D ».

Pour rappel, AGEIA (avec ses chips dédiés, les PPU) mais également les fabricants de Processeurs 3D NVIDIA et ATI (via leurs chips 3D et leurs solutions permettant de coupler deux cartes 3D sur un PC) souhaitent se lancer dans les calculs liés à la physique assistés par du matériel. On ignore toutefois quand ce mystérieux « Direct Physics » pourrait voir le jour...
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