Annonce de Microsoft le 12 avril : la vie en rose ?

0
00FA000003077806-photo-smartphone-turtle.jpg
Hier, bon nombre de journalistes ont reçu une invitation de la part de Microsoft, arborant le slogan « It's time to share » (« Il est temps de partager »), pour un événement a priori mystérieux qui se tiendra le 12 avril prochain à San Francisco.

A priori seulement, puisque si l'on en croit CNET, la firme de Redmond s'apprêterait à dévoiler officiellement sa gamme de smartphones, connue actuellement sous le nom de « Projet Pink ». Le projet s'orienterait dans la même direction que celle du Sidekick, un mobile conçu par la société Danger, que Microsoft avait racheté en 2008.

De nombreuses images et informations ont déjà filtré sur ces téléphones, qui pourraient être distribués par l'opérateur américain Verizon Wireless dès la fin du mois d'avril. Techniquement, Microsoft travaillerait de concert avec le constructeur japonais Sharp qui se chargerait de la construction des smartphones.

Toujours selon CNET, deux modèles de smartphones seraient dévoilés. Actuellement connus sous les noms de code Turtle et Pure, les deux téléphones seraient principalement axés sur un usage mobile des réseaux sociaux. Plusieurs applications seraient donc installées par défaut sur les mobiles, pour un accès facilité aux services comme Facebook ou Twitter, mais également au Zune Marketplace, l'équivalent chez Microsoft de l'iTunes Store d'Apple.
00FA000003077810-photo-smartphone-pure.jpg


Si les visuels, qui circulent depuis septembre dernier sur la toile, s'avèrent corrects, le Turtle offrirait un design arrondi et un clavier coulissant, tandis que le Pure proposerait un rendu horizontal, toujours doté d'un clavier slide. Les deux téléphones disposeraient également d'un écran tactile, permettant l'utilisation d'un clavier numérique.

Quant au système d'exploitation, Microsoft délaisserait l'OS du Sidekick, qui exploitait le javascript, pour proposer un mix entre Windows CE et Windows Phone. Mais selon des sources ayant déjà approché l'un des deux modèles, si l'interface ressemblerait à celle de Windows Phone 7, elle ne pourrait néanmoins pas accueillir les applications développées pour cette dernière.

En somme, l'annonce du 12 avril apportera probablement plus de confirmations que de surprises, mais permettra a Microsoft de rebondir sur la Keynote d'Apple du 8 avril, qui présentera en détails l'iPhone OS 4.0, même si le public visé par les deux partis n'est probablement pas le même. Reste également à savoir si ces téléphones seront commercialisés en Europe, à l'heure où le Zune n'a même pas encore passé nos frontières.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange va installer Boston en Europe
Data Robotics annonce son nouveau NAS : le Drobo FS
Motorola confirme le Backflip pour l'Europe
Jeu en ligne : la loi est prête pour la Coupe du monde
Opera revient à la charge sur le ballot screen
Le WD VelociRaptor passe à 600 Go et au SATA 6 Gbps
Comment détruire son iPad et assurer le buzz
Nouveaux Intel Xeon 7500 pour des serveurs à 64 coeurs
Songbird arrête le développement de sa version Linux
128 Go sur un Blu-ray, c'est pour bientôt
Haut de page