🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sega : « le marché PC plus vigoureux qu'il n'y paraît »

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h40
0
L'éditeur japonais n'est pas le seul à le dire, mais les rangs de ces sociétés contestataires sont chaque jour plus fournis. Au micro de MCV et par l'intermédiaire de son directeur général britannique - John Clark -, Sega est revenu sur le déclin supposé du marché du jeu vidéo PC que des études récentes ont estimé à 26% sur un an.

D'après John Clark et beaucoup d'autres avant lui comme Gabe Newell de Valve ou Brad Wardell de Stardock, les études en question se focalisent à tort sur le seul marché des ventes « boîtes ». Au niveau britannique, le Chart-Track de l'institut GfK ne prend pas en compte les ventes dématérialisées qui, selon John Clark, représentent aujourd'hui un « secteur viable ». Le patron de Sega UK estime ainsi que « le marché PC est dans l'ensemble beaucoup plus vigoureux que ne le laissent entendre ces études ».

M. Clark considère qu'il s'agit « toujours d'un secteur vital dans lequel il faut être impliqué ». C'est de bonne guerre, le bougre en profite pour rappeler que Sega est d'ailleurs particulièrement en vue sur le dématérialisé avec des titres très forts et très variés comme Napoleon : Total War, Football Manager 2010 et Aliens Vs. Predator. En 2010, l'éditeur détiendrait ainsi près de 13% de parts de marché PC grâce notamment à la sortie du jeu de Rebellion.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt des applications tierces pour Gmail
  The Witcher 2  : DLC et versions consoles en question
AMD lance l'ATI Radeon 5870 Eyefinity 6 Edition
Google et Mozilla planchent sur un système de plugins
Mises à jour pour Firefox et Thunderbird chez Mozilla
Après l'acquisition par Oracle, Solaris 10 passe au payant
Des journalistes voient leur compte Yahoo! Mail piraté
Confidentialité : vers un changement de loi aux USA ?
TF1 et Orange préparent la pub interactive en TV
Haut de page