Synology DX510 : ajoutez 5 disques durs à votre NAS

01 juin 2018 à 15h36
0
Synology lance aujourd'hui le « DX510 », un module d'extension qui permet d'ajouter cinq disques durs supplémentaires à certains de ses NAS. Connecté par le biais d'un connecteur eSATA propriétaire à un DS710+ ou à un DS1010+, respectivement munis de deux et cinq baies, il les rend évolutifs en permettant d'étendre leur capacité sans complications.

Le micrologiciel Disk Station Manager permet d'effectuer une mise à niveau, sans interruption de service, du volume RAID déjà en place, ou bien de créer un volume distinct sur lequel répliquer automatiquement le contenu d'un autre volume stocké sur le boitier principal.

La connectique eSATA employée, variante externe du Serial ATA, offre une connexion native et permet sur le papier d'éviter tout goulot d'étranglement, bien qu'en l'occurrence l'ensemble des cinq disques durs soient connectés au NAS par un seul lien, et non par cinq.

012C000003034084-photo-synology-dx510.jpg
Le Synology DX510 permet quoi qu'il en soit d'échelonner ses investissement en débutant avec un NAS à seulement deux baies (d'une capacité maximale de 4 To à ce jour, ou de 2 To en RAID miroir), avant d'évoluer vers un ensemble à sept baies quand l'espace de stockage se fait rare (avec une capacité maximale de 14 To, dont 12 To utilisables en RAID 5).

Le fabricant ne précise pas toutefois s'il a prévu une procédure permettant de remplacer facilement le NAS hôte par un autre modèle (pour passer de sept à dix baies par exemple, ou pour opter pour un futur modèle), tout en conservant le volume stocké sur le module d'extension.

Synology annonce une disponibilité immédiate, sans toutefois révéler le prix public du dispositif. Il est pourtant d'ores et déjà au catalogue de certains marchands en France, pour 500 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac : Messenger 8 disponible en version bêta
Hacker Croll, le pirate de Twitter, arrêté en France
L'énigmatique Steve Jobs deviendrait-il bavard ?
Les Catalyst de mars sont en ligne : gains de perf.
Le papier et l'eBook devraient cohabiter dans le futur
Gmail essaie de repérer les piratages de compte
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
VIA lance un chipset basse conso qui lit les Blu-ray
Symantec surveille le trafic web contre les botnets
Skype arrive demain sur le réseau américain Verizon
Haut de page