Synology DX510 : ajoutez 5 disques durs à votre NAS

24 mars 2010 à 18h26
0
Synology lance aujourd'hui le « DX510 », un module d'extension qui permet d'ajouter cinq disques durs supplémentaires à certains de ses NAS. Connecté par le biais d'un connecteur eSATA propriétaire à un DS710+ ou à un DS1010+, respectivement munis de deux et cinq baies, il les rend évolutifs en permettant d'étendre leur capacité sans complications.

Le micrologiciel Disk Station Manager permet d'effectuer une mise à niveau, sans interruption de service, du volume RAID déjà en place, ou bien de créer un volume distinct sur lequel répliquer automatiquement le contenu d'un autre volume stocké sur le boitier principal.

La connectique eSATA employée, variante externe du Serial ATA, offre une connexion native et permet sur le papier d'éviter tout goulot d'étranglement, bien qu'en l'occurrence l'ensemble des cinq disques durs soient connectés au NAS par un seul lien, et non par cinq.

012C000003034084-photo-synology-dx510.jpg
Le Synology DX510 permet quoi qu'il en soit d'échelonner ses investissement en débutant avec un NAS à seulement deux baies (d'une capacité maximale de 4 To à ce jour, ou de 2 To en RAID miroir), avant d'évoluer vers un ensemble à sept baies quand l'espace de stockage se fait rare (avec une capacité maximale de 14 To, dont 12 To utilisables en RAID 5).

Le fabricant ne précise pas toutefois s'il a prévu une procédure permettant de remplacer facilement le NAS hôte par un autre modèle (pour passer de sept à dix baies par exemple, ou pour opter pour un futur modèle), tout en conservant le volume stocké sur le module d'extension.

Synology annonce une disponibilité immédiate, sans toutefois révéler le prix public du dispositif. Il est pourtant d'ores et déjà au catalogue de certains marchands en France, pour 500 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page