Synology DX510 : ajoutez 5 disques durs à votre NAS

24 mars 2010 à 18h26
0
Synology lance aujourd'hui le « DX510 », un module d'extension qui permet d'ajouter cinq disques durs supplémentaires à certains de ses NAS. Connecté par le biais d'un connecteur eSATA propriétaire à un DS710+ ou à un DS1010+, respectivement munis de deux et cinq baies, il les rend évolutifs en permettant d'étendre leur capacité sans complications.

Le micrologiciel Disk Station Manager permet d'effectuer une mise à niveau, sans interruption de service, du volume RAID déjà en place, ou bien de créer un volume distinct sur lequel répliquer automatiquement le contenu d'un autre volume stocké sur le boitier principal.

La connectique eSATA employée, variante externe du Serial ATA, offre une connexion native et permet sur le papier d'éviter tout goulot d'étranglement, bien qu'en l'occurrence l'ensemble des cinq disques durs soient connectés au NAS par un seul lien, et non par cinq.

012C000003034084-photo-synology-dx510.jpg
Le Synology DX510 permet quoi qu'il en soit d'échelonner ses investissement en débutant avec un NAS à seulement deux baies (d'une capacité maximale de 4 To à ce jour, ou de 2 To en RAID miroir), avant d'évoluer vers un ensemble à sept baies quand l'espace de stockage se fait rare (avec une capacité maximale de 14 To, dont 12 To utilisables en RAID 5).

Le fabricant ne précise pas toutefois s'il a prévu une procédure permettant de remplacer facilement le NAS hôte par un autre modèle (pour passer de sept à dix baies par exemple, ou pour opter pour un futur modèle), tout en conservant le volume stocké sur le module d'extension.

Synology annonce une disponibilité immédiate, sans toutefois révéler le prix public du dispositif. Il est pourtant d'ores et déjà au catalogue de certains marchands en France, pour 500 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top