Sony signe avec six majors du film pour la PS3

Antoine Duvauchelle
Publié le 10 mars 2010 à 13h23
Du cinéma au salon, il n'y a qu'un pas. C'est en tout cas ce que promet Sony en annonçant la signature de contrats avec six majors du cinéma hollywoodien pour la distribution de films sur le réseau Playstation.

En concret, un accès aux films en haute définition à partir de la PS3, la console de salon de Sony. Pour la firme japonaise, c'est un pas de plus vers le media center, point de convergence de la vidéo, du jeu et d'Internet. Les six studios qui ont signé avec Sony sont 20th Century Fox, Walt Disney Pictures, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Pictures et Warner Bros.

Sony a ainsi pu se vanter d'un accord historique : c'est la première fois que toutes les majors seront distribuées en VOD haute définition, plaçant la PS3 en bonne position pour la première place de plateforme ludique de salon.

Au lancement, 19 films en HD seront disponibles à la location ou à la vente, avec des titres récents comme Fantastic Mr. Fox, Star Trek, District 9, Inglourious Basterds, etc. Le catalogue sera étoffé par la suite. Le service ne sera accessible qu'aux Etats-Unis, mais une extension est prévue peu après au Royaume-Uni, à l'Allemagne, à l'Espagne et à la France. Sony n'a annoncé aucune date, ni aucun prix.

02936122-photo-ps3.jpg
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.