La fin du projet indépendant de King's Quest IX

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 mars 2010 à 08h49
0
Merci Activision ! Voilà comment résumer les choses en seulement deux mots. Projet indépendant et dénué de toute arrière pensée mercantile, King's Quest IX : The Silver Lining vient d'être annulé par ses créateurs du fait des pressions exercées par Activision, détenteur des droits sur la fameuse franchise des années 80.

Regroupés au sein du Phoenix Online Studios, quelques amateurs avaient décidé - courant 2005 - de donner une suite à cette formidable saga du jeu d'aventure, peu connue des jeunes joueurs. Une suite qui avait d'abord obtenu l'assentiment de Vivendi Universal alors propriétaire de la licence. Plusieurs années plus tard, les développement était proche de sa conclusion et il était question d'une sortie au cours du printemps prochain, mais Activision semble en avoir décidé autrement.

Comme le souligne le site officiel du projet, la fusion Activison / Vivendi Games a reposé la question de l'exploitation de la franchise. Les créateurs ont donc pris contact avec Activision et la réponse fût bien différente : aux dires de l'équipe, l'éditeur aurait demandé l'arrêt de la production et la suppression de tout contenu lié à la franchise King's Quest. Une bien triste décision qui montre à quel point le jeu vidéo est - pour certains - davantage un bien de consommation qu'un moyen d'expression artistique. Triste monde.

012C000000210640-photo-king-s-quest-9-the-silver-lining-shadows.jpg
012C000000210648-photo-king-s-quest-9-the-silver-lining-shadows.jpg
012C000000210643-photo-king-s-quest-9-the-silver-lining-shadows.jpg
012C000000210646-photo-king-s-quest-9-the-silver-lining-shadows.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page