Un coût d'arrêt pour la technologie OLED ?

17 février 2010 à 10h10
0
0078000000604254-photo-sony-sonydrive-xel-1-oled.jpg
Alors que la technologie OLED (que nous évoquions dans notre article Quelles technologies pour l'écran plat du futur ?) semblait particulièrement prometteuse, elle semble avoir du mal à trouver preneur. Le principal artisan de cette nouvelle technique d'affichage, Sony, serait ainsi sur le point de stopper la vente de son écran 11 pouces, l'onéreux XEL-1. Proposé pour la modique somme de 2 000 euros, l'écran du constructeur japonais n'aurait visiblement pas trouvé un nombre de clients satisfaisant. L'agence Reuters précise toutefois que la production de ces écrans pourrait se poursuivre en dehors du pays du soleil levant, en Europe et aux Etats-Unis. Difficile toutefois de croire que le produit rencontre un succès nettement plus franc en dehors de ses frontières.

A l'heure où le prix des téléviseurs LCD chute de manière considérable, difficile pour une technologie comme le OLED (Organic Light Emitting Diode, diode électroluminescente organique) de se faire sa place. Cette technique est pourtant particulièrement prometteuse, puisqu'elle promet un contraste très important (de 100 000 à 1 000 000 pour 1) grâce à des noirs d'une profondeur sans égale (on parle de 0,025 cd/m2) et une réactivité exceptionnelle, le tout pour une épaisseur d'écran ridicule, de quelques millimètres.

0190000001751442-photo-oled.jpg


Sony, après avoir investi 200 millions de dollars dans la technologie il y a moins de 2 ans, ne compte cependant pas arrêter là ses activités de recherches, même si les chiffres ne lui donnent pour l'instant pas raison.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top