Office Mac : Microsoft dévoile la version 2011

La Mac Business Unit de Microsoft profite de Macworld pour dévoiler officiellement Office Mac 2011, la prochaine version de sa suite bureautique. Prévue pour la fin de l'année, la version 2011 d'Office pour Mac bénéficie d'une réécriture complète en utilisant les API Cocoa et la technologie Core Animation, ce qui signifie visiblement que Leopard sera un minimum. Office 2011 intègre une nouvelle interface basée sur une version Mac du ruban Office. Contrairement à la version Windows, celui ci ne remplace pas complètement la barre de menus et les icônes qui restent présentes, mais il réorganise les éléments autrefois dispersés entre la boite à outils et la bibliothèque, introduite avec la version 2008 de la suite. Microsoft affirme s'être basé sur les retours des utilisateurs, et l'adoption du ruban remporterait tous les suffrages.

0190000002887904-photo-office-for-mac-ribbon-default.jpg


Déjà annoncé par Microsoft au moment de la sortie de Snow Leopard, qui apportait une prise en charge native de Microsoft Exchange, Outlook fait son apparition dans Office Mac 2011 pour remplacer Entourage. L'application s'aligne sur la version Windows dont elle prend en charge le format PST. Le support de Spotlight et Time Machine pour la base de données est également de la partie. D'autres nouveautés d'Office 2011 concernent le travail collaboratif et en ligne. Ainsi, la version Mac de la suite inclut désormais les outils collaboratifs de sa grande soeur pour Windows, et notamment des notifications en pop-up sur le statut des utilisateurs travaillant sur un même document. La prise en charge de Skydrive, pour les particuliers, et de Sharepoint (pour les professionnels) est de la partie pour stocker les documents en ligne, tandis que Microsoft annonce une compatibilité des Office Web Apps avec Safari et Firefox. On signalera enfin le retour des macros VBA, qui avaient disparu avec la version 2008.

0190000002887906-photo-word-2011-co-authoring.jpg


En marge de la présentation, Microsoft a confirmé la sortie d'une version bêta de Messenger, enfin compatible audio et vidéo, pour la fin mars. En revanche, la firme de Redmond refuse de se prononcer sur de futurs développements pour iPhone ou iPad. La version tablette de la suite iWork d'Apple devrait donc dormir tranquille pour le moment...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Date, infos, images et vidéo pour  Dead Rising 2
OpenOffice.org 3.2 dispo en version finale Fr
Nouveaux mouvements à la tête de MySpace
Windows 7 : mise à jour pour lutter contre le piratage
Humeur : Orange ou l'opérateur qui complique tout
Loppsi : filtrage et usurpation d'identité sont votés
Orange compte investir 2 milliards d'euros dans la fibre
La chaine CNN s'invite sur les mobiles et l'iPhone de SFR
Linux : nouveau concours de vidéos promotionnelles
Mobile et santé : vers un affichage généralisé du DAS
Haut de page