Cowon W2 : une petite tablette tactile sous Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002790698-photo-cowon-w2.jpg
Cowon a récemment profité d'un salon à Séoul, en Corée du Sud, sa terre natale, pour dévoiler sa première tablette internet (MID). Le spécialiste du baladeur y exposait effectivement le Cowon W2, un dispositif à l'esthétique inspirée par d'autres baladeurs multimédias de la marque, mais embarquant Windows 7, dans son édition Familiale Premium qui plus est !

Le Cowon W2 s'articule autour d'un écran tactile de 4,8 pouces affichant une définition WSVGA, habituellement réservée aux écrans d'au moins 9 pouces, donc ici très dense. Il abrite un processeur Intel Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 80 Go, et non un support de stockage à mémoire flash (SSD), pourtant plus adapté à un dispositif mobile, tant pour sa consommation que sa résistance. Il offrirait d'ailleurs une autonomie de 10 heures en fonctionnement et de 230 heures en veille. Wi-Fi, Bluetooth et port USB complètent ces composants.

Cowon n'a malheureusement pas jugé bon de concevoir une interface spécifique, adaptée à une utilisation en déplacement. La densité de la résolution de l'écran ne facilite pourtant pas son utilisation au doigt, il faudra donc faire appel au stylet qu'il embarque pour la moindre opération.

Le Cowon W2 sera prochainement lancé pour environ 550 dollars (soit 390 euros hors taxe). Le détail des territoires et des dates de lancement n'a pas été annoncé. Il concurrencera ainsi d'une certaine manière l'Archos 9 PC Tablet, plus imposant avec son écran de 9 pouces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page