Kingston : un SSD de 512 Go de dernière génération

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002787274-photo-kingston-ssdnow-v-512-go.jpg
Après avoir annoncé un SSD premier prix de 30 Go, Kingston lance aujourd'hui un nouveau modèle diamétralement opposé : le SSDNow V+ de 512 Go. Le spécialiste de la mémoire flash complète ainsi sa seconde génération de SSD, dont l'une des références a récemment convaincu notre rédaction.

Ce modèle offre la prise en charge du TRIM, qui permet d'éviter que ses performances ne se dégradent avec le temps, et des taux de transfert en lecture et en écriture de respectivement 230 et 180 Mo par seconde. Son fabricant revendique une durée de vie moyenne (MTBF) de 1 million d'heures. Pour sa seconde génération de supports de stockage à mémoire flash, Kingston a pour rappel évincé Intel, qui se réservait la fonction TRIM, pour faire appel à un nouvel arrivant sur le marché du SSD, Toshiba, qui fournit ici un contrôleur performant.

Ce nouveau modèle offre enfin une capacité confortable, en phase avec la capacité maximale de 640 Go des disques durs standards pour ordinateurs portables. Des disques durs de 1 To au format 2,5 pouces sont certes disponibles, mais ils sont trop épais pour la plupart des ordinateurs portables.

Cette capacité record se paie sans surprise à prix d'or, puisque ce nouveau Kingston SSDNow V+ de 512 Go s'affiche aux États-Unis au prix public de 1 985 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page