Kingston : un SSD de 512 Go de dernière génération

26 janvier 2010 à 12h05
0
012C000002787274-photo-kingston-ssdnow-v-512-go.jpg
Après avoir annoncé un SSD premier prix de 30 Go, Kingston lance aujourd'hui un nouveau modèle diamétralement opposé : le SSDNow V+ de 512 Go. Le spécialiste de la mémoire flash complète ainsi sa seconde génération de SSD, dont l'une des références a récemment convaincu notre rédaction.

Ce modèle offre la prise en charge du TRIM, qui permet d'éviter que ses performances ne se dégradent avec le temps, et des taux de transfert en lecture et en écriture de respectivement 230 et 180 Mo par seconde. Son fabricant revendique une durée de vie moyenne (MTBF) de 1 million d'heures. Pour sa seconde génération de supports de stockage à mémoire flash, Kingston a pour rappel évincé Intel, qui se réservait la fonction TRIM, pour faire appel à un nouvel arrivant sur le marché du SSD, Toshiba, qui fournit ici un contrôleur performant.

Ce nouveau modèle offre enfin une capacité confortable, en phase avec la capacité maximale de 640 Go des disques durs standards pour ordinateurs portables. Des disques durs de 1 To au format 2,5 pouces sont certes disponibles, mais ils sont trop épais pour la plupart des ordinateurs portables.

Cette capacité record se paie sans surprise à prix d'or, puisque ce nouveau Kingston SSDNow V+ de 512 Go s'affiche aux États-Unis au prix public de 1 985 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet