Orizon : l'e-book tactile et WiFi selon Bookeen

Alexandre Laurent
11 janvier 2010 à 00h36
0
Après l'Opus, désormais proposé dans des coques de différents coloris, le français Bookeen annonce Orizon, son nouveau terminal dédié à la lecture de livres électroniques. Ce dernier fait toujours appel à la technologie d'encre électronique e-Ink (monochrome), mais se dote désormais du WiFi et du Bluetooth, ainsi que d'un écran tactile capacitif grâce auquel on pourra donc naviguer au sein de ses ouvrages.

Très fin, avec seulement 7,6 millimètres d'épaisseur, le Bookeen Orizon embarque 2 Go de mémoire dédiée au stockage, que l'on pourra étendre grâce à un eplacement MicroSD. La batterie embarquée offrirait une autonomie de l'ordre de 10.000 changements de page, soit environ trois semaines d'usage pour un lecteur lambda. Un accéléromètre permet en outre de basculer automatiquement du mode portrait en paysage.

0122000002720766-photo-bookeen-orizon.jpg

L'écran tactile, dont le toucher n'évoque pas celui d'une dalle verre classique telle que l'on en trouve sur les téléphones mobiles, permet de passer simplement de page en page, mais aussi d'accéder aux différentes options d'aide à la lecture : se rendre à une page précise, revenir au sommaire, ou modifier la taille de la police d'affichage.

Via la liaison WiFi, on pourra télécharger des ouvrages, gratuits ou payants, directement depuis le terminal. Pour le lancement, Bookeen envisage de s'associer avec différents kiosques de téléchargement selon les contenus, mais n'a pas encore finalisé les accords nécessaires. Une chose est sûre : l'Orizon prendra en charge les deux « standards » du monde du livre électronique : le PDF et l'ePub, ainsi que le HTML et les formats d'image les plus courants.

Bookeen devrait lancer l'Orizon courant avril sur le marché américain, pour 249 dollars. Il arrivera ensuite en Europe, une fois les contrats nécessaires la mise en place d'un service de téléchargement signés. WiFi, Bluetooth, écran tactile... Bookeen, qui dit accorder une importance prépondérante au logiciel qui équipe ses liseuses, aura sans doute à coeur de développer, par la suite, de nouveaux usages autour de ses terminaux !

0122000002720768-photo-bookeen-orizon.jpg
0122000002720770-photo-bookeen-orizon.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top