77% des mobiles vendus par Orange à Noël ont été des iPhone !

06 janvier 2010 à 11h23
00FA000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
L'iPhone d'Apple a fait un malheur à Noël en France. Si selon l'institut d'études marketing GFK, le smartphone n'est que le 7ème cadeau high-tech le plus offert à Noël - le téléphone mobile classique étant situé à la 1ère place du classement -, il s'est imposé chez les opérateurs.

Selon Didier Lombard, le PDG de France Telecom, interrogé par Les Echos, « à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone ! ». Mais si le patron de l'opérateur historique indique que « pour l'instant, je ne connais pas de téléphone dont l'ergonomie pour l'Internet mobile soit aussi agréable », ce dernier ajoute ne pas être « à la merci d'Apple », en commercialisant notamment des smartphones Android et en lançant son propre kiosque de logiciels pour ses terminaux vendus en pack.

Au total, Orange a écoulé 1,5 million d'exemplaires de l'iPhone d'Apple en 25 mois, dont près d'un million l'année dernière. A titre de comparaison, en fin d'année dernière, SFR a annoncé avoir vendu 500 000 iPhone, contre 330 000 pour Bouygues Telecom. Et ce succès commercial est le même chez Phone House. Selon Les Echos, 35% des téléphones vendus avec abonnement auprès des enseignes de cette chaine de magasins high-tech ont également été des iPhone.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet