Mandriva lance InstantOn, l'OS qui boote en 10 secondes

Par
Le 21 décembre 2009
 0
Pourquoi charger Windows ou tout autre système d'exploitation complexe lorsqu'on souhaite simplement envoyer un email ou surfer quelques instants sur le Web ? Partant du principe qu'une interface simplifiée suffit largement à certains usages, plusieurs fabricants intègrent à leurs ordinateurs portables et cartes mères des systèmes d'exploitation miniatures qui ne chargent que quelques logiciels indispensables et offrent de ce fait un accès immédiat, ou presque, à Internet. Mandriva leur emboite le pas avec la sortie de son InstantOn, un mini système d'exploitation basé sur Mandriva 2010 qui permet de se connecter en moins de dix secondes à Firefox ou Thunderbird.

« Conçu pour être à la fois simple et ergonomique il propose un choix d'applications répondant aux besoins de tous : un navigateur (Mozilla Firefox), un programme de lecture de courriels (Mozilla Thunderbird) et un navigateur de fichiers (avec la possibilité de lire de la vidéo, de l'audio et des photos) », explique l'éditeur. On pourra l'installer aux côtés de Windows ou d'une distribution Linux. InstantOn assure la prise en charge des contrôleurs WiFi et 3G gérés par Mandriva 2010.

Proposé au téléchargement pour 9,90 euros, InstantOn peut également être obtenu sur clé USB pour 15 euros supplémentaires. En parallèle, Mandriva propose aux fabricants une version OEM, qu'ils pourront personnaliser à leurs couleurs et équiper des logiciels de leur choix.

000000be02573358-photo-mandriva-instanton-1.jpg
000000be02573360-photo-mandriva-instanton-2.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top