Le marché du jeu PC dématérialisé écrasé par Steam

Par
Le 20 novembre 2009
 0

Si l'on en croit Stardock, Steam dominerait outrageusement le marché du jeu vidéo dématérialisé sur PC.

Au travers d'un très riche compte-rendu que nous n'avons d'ailleurs pas encore consulté entièrement, Stardock annonce un chiffre que nous n'avons aucun moyen de vérifier, mais qui mérite notre attention. D'après les estimations de l'éditeur, il semblerait effectivement que le marché du jeu PC dématérialisé soit très largement dominé par la plateforme Steam.

L'information n'est certes pas une surprise, mais c'est l'ampleur de la domination du service mis en place par Valve qui impressionne. En effet, il semblerait que 70 % des revenus générés par les ventes numériques reviennent à Steam. Impulse, la plateforme mise au point par Stardock, arriverait en seconde position avec « seulement » 10 % et les autres concurrents (GamersGate, Direct2Drive...) se partageraient les 20 % restant.

Une domination pour le moins écrasante que Brad Wardell, président de Stardock, attribue principalement au fait que Impulse et plus encore Steam disposent d'exclusivités (Left 4 Dead, Half-Life 2, Sins Of A Solar Empire, Demigod...) par rapport aux autres solutions.

02616242-photo-steam-impulse.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h54

Les dernières actualités

scroll top