Pénurie de Radeon HD 5870 : les prix s'envolent

Romain Heuillard
Publié le 17 novembre 2009 à 12h02
00A0000002421746-photo-amd-ati-radeon-hd-5870-carte-2.jpg
ATI persiste et signe. En voulant embrasser de plein fouet le 40 nm au nez et à la barbe de NVIDIA, le fabricant de cartes graphiques provoque l'ire de ses partenaires mais aussi de ses clients. Pour l'heure, le fondeur de Sunnyvale est effectivement bien incapable d'assumer les commandes de Radeon HD 5870 et autres dérivés de dernière génération. C'est d'autant plus rageant que ces nouveaux GPU sont fort convaincants, comme en témoignent nos tests des comparateur de prix, bien loin du prix public conseillé de 350 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.