Test express vidéo de la Magic Mouse (màj)

Par
Le 06 novembre 2009
 0
00fa000002579512-photo-clipboard01.jpg
Le 20 octobre, en parallèle de l'annonce de sa nouvelle gamme (iMac, Mac Mini, MacBook), la firme de Cupertino levait le voile sur sa toute nouvelle souris optique sans-fil. Désormais, la Mighty Mouse cède sa place à la Magic Mouse. Au menu des réjouissances, Apple annonce fièrement être le premier constructeur au monde à proposer une souris Multi-Touch.

Que signifie ce mot barbare ? Dans la pratique, certaines actions pourront être réalisées en caressant le joli mulot en posant deux doigts sur la surface tactile. Réelle innovation technologique ou effet d'annonce ? Pour y voir un peu plus clair, nous vous proposons un petit test vidéo !



Mise à jour :

Comme vous pourrez vous en rendre compte, une partie de la démonstration se fait sur une série de photos quasi identiques les unes aux autres, ce qui fait que le propos peut être mal interprété.

En y regardant de plus près, on voit bien dans la vidéo que sur cette série de photos, il arrive que le défilement se fasse (on observe alors un léger effet de flou). On s'aperçoit aussi très nettement qu'il arrive aussi qu'il ne se fasse pas.

Nous cherchions donc simplement à montrer que selon nous, ce défilement n'est pas parfait, ce qui est d'ailleurs un avis partagé au sein de la rédaction lors des tests menés en préambule à cette vidéo.

Il s'avère que nous l'avons fait de façon maladroite en optant, sans vraiment y prêter attention, pour une série de clichés identiques ou presque. Dès lors, on peut sans doute mal interpréter le message. Nous en sommes les premiers navrés, et retournerons cette séquence dès que possible afin de lever les doutes possibles, et profiterons de l'occasion pour compléter ce qui n'était à la base qu'une prise en main.

Merci à Mac 4 Ever qui, à défaut de le faire avec tact, a su nous alerter sur les défauts de cette vidéo.

A. L.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top